5 conseils pour acheter la bonne machine de recyclage du polystyrène
Avec l'amélioration de la technologie du recyclage du polystyrène, différents types de machines professionnelles pour recycler du polystyrène sont apparus sur le marché. En Europe, il y a principalement deux machines de recyclage du polystyrène populaires, l'une est le compacteur de polystyrène à froid qui fonctionne par pression de vis rotative, et l'autre est le compacteur à polystyrène à chaud qui est équipé de la technologie de fusion à vis. Comment acheter une machine de recyclage du polystyrène adaptée à votre activité ? Voici quelques conseils.
1. Type de mousse
Avant d'acheter une machine de recyclage du polystyrène, vous devez déterminer quel type de déchets en mousse votre industrie produira. S'agit-il de récipients alimentaires en PSE ? Ou des emballages en EPE ? Pour la plupart des déchets de mousse tels que les boîtes de livraison en PSE, les panneaux d'isolation en XPS, les emballages en EPP ou les récipients alimentaires et les gobelets en PSP, le compacteur de polystyrène à froid et le compacteur à polystyrène à chaud conviennent tous deux.
La mousse EPE, qui est difficile à recycler en raison de sa grande élasticité, doit être traitée par le compacteur à polystyrène à chaud. Le compacteur à polystyrène à chaud est équipé de la technologie de fusion à vis, spécialisée dans la réduction du volume des déchets EPE par broyage, fusion à chaud et moulage par extrusion.
2. Taille de l'installation
La taille de l'usine est un facteur important dans le choix d'une machine de recyclage du polystyrène appropriée. Par exemple, le compacteur à polystyrène à chaud M-C50 de GREENMAX, qui est le modèle de base de la série Mars, présente un faible encombrement et convient bien aux petits entrepôts, magasins, centres commerciaux ou recycleurs primaires de polystyrène.
Mesurez la taille de la machine de recyclage que la taille de votre usine peut accueillir, puis fournissez les données au vendeur qui personnalisera le modèle de recyclage du polystyrène approprié pour vous.
3. Capacité de production
La capacité est un autre point clé à prendre en compte lors de l'achat d'une machine de recyclage, car elle détermine l'efficacité de l'élimination des déchets de mousse, ainsi que les économies réalisées sur les coûts de main-d'œuvre et d'électricité. Sur la base des différentes capacités de production par heure, les machines de recyclage du polystyrène peuvent être divisées en plusieurs modèles. Par exemple, la capacité maximale du compacteur à polystyrène à chaud Mars C200 de GREENMAX peut atteindre 200kg~300kg/h, ce qui permet aux fabricants de mousse de recycler les déchets de mousse en temps voulu pendant le processus de production.
4. Espace et coûts de stockage
Les déchets de polystyrène occupent beaucoup d'espace de stockage en raison de leur grande taille et de leur légèreté, ce qui entraîne des coûts de stockage et de transport élevés. Une machine de recyclage du polystyrène ayant un taux de compression plus élevé peut comprimer les déchets de polystyrène en lingots d'une densité plus élevée, ce qui permet d'économiser les coûts de stockage et de transport. La technologie d'extrusion à haute capacité du compacteur à polystyrène à chaud de GREENMAX peut contribuer à réduire le volume du matériau exporté (appelé bloc à chaud) à 1/90 du polystyrène collecté à l'origine, ce qui sera un bon choix pour les clients finaux ayant de grandes quantités de déchets de mousse ou pour ceux qui veulent faire du recyclage de polystyrène à long terme.
5. Budget