Comment entretenir la machine extrudeuse à PSE | GREENMAX

L’extrudeuse à PSE est la machine principale de la ligne de granulation. L’extrudeuse adopte une fusion et un moussage à haute température et est également transformé en granulés après une série d'étirage, de refroidissement et de découpe. Dans cette procédure, la chose la plus importante à prendre en compte est le chauffage de l'hôte.

La préoccupation que posent souvent de nombreux clients est la suivante : la première fois que vous l'utilisez, il vous suffit de le chauffer pendant une demi-heure ; pourquoi la 2ème fois faut-il le chauffer pendant une heure ? Quelle est la raison?

En effet, le matériau restant sur la vis ne s'est pas écoulé après le premier jour de production, provoquant le refroidissement et la solidification de l'intérieur pendant la nuit, il a donc fallu un long temps de chauffage pour fondre. Dans cette situation, le chalumeau peut être utilisé pour augmenter la montée en température et la faire fondre rapidement.

La chose la plus essentielle est donc de garder le matériau en circulation propre avant l’arrêt. L’une consiste à gagner du temps et l’autre à économiser de l’énergie.

l’extrudeuse-à-PSE

De plus, si la machine commence à fonctionner sans préchauffage suffisant, cela augmentera l’usure de la vis. Dans des situations graves, cela pourrait endommager les composants de l'appareil. C'est la partie la plus importante de nos travaux de maintenance. De plus, nous devons ajouter de l'huile à temps et nettoyer les pièces régulièrement pour maintenir l'équipement en bon état à tout moment afin d'obtenir le meilleur produit fini.

Entretien à long terme de l’extrudeuse à PSE

Ci-dessous, nous présenterons quelques connaissances en matière de maintenance sur l’extrudeuse à mousse :

Inspectez les conditions de travail des rouleaux tous les six mois, nettoyez les roulements des rouleaux à rotation inflexible, ajoutez de la graisse et changez les roulements usés ou endommagés à temps.

Pour les nouveaux entrants dans la fabrication de l’extrudeuse à mousse de recyclage, une fois que la durée du test de fabrication atteint 500 heures, toutes les pièces lubrifiantes doivent être vidangées ; la coupelle d'huile, le réservoir de carburant, le pipeline et le filtre doivent être nettoyés, puis une nouvelle huile filtrée doit être ajoutée.

Vérifiez l'usure des balais du moteur DC une fois par mois, ajustez le réglage des contacts du balai ainsi que de l'arbre, remplacez le balai par un neuf si nécessaire et nettoyez également le ventilateur du moteur électrique en même temps. 

Le double lubrificateur à source d'air doit être rempli d'huile de turbine une fois par mois et l'humidité présente dans le filtre à air doit également être éliminée en même temps.

l’extrudeuse-à-mousse

Balayez la saleté dans le boîtier de commande électrique tous les trimestres ou six mois, vérifiez la quantité d'huile lubrifiante dans le réservoir d'huile et remplissez la quantité d'huile lubrifiante à temps.

Nettoyez le filtre à air de la boîte de vitesses tous les trimestres ou six mois, ajustez la tension de la courroie trapézoïdale ou de la chaîne, vérifiez la bague d'étanchéité (plaquette) du système pneumatique et remplacez également les pièces usées si nécessaire.

Si vous avez d'autres questions sur l’extrudeuse à PSE , vous pouvez cliquer ici et nous contacter.


Nouvelles