Comment recycler les cacahuètes d'emballage en France | GREENMAX
Que les cacahuètes d'emballage puissent être recyclées ou non dépend grandement de leur composition et du type d'installations de recyclage qui existent dans votre région. Les cacahuètes d'emballage sont en fait codées par couleur - elles sont vertes, roses et blanches - et chaque couleur indique à quoi elles peuvent être utilisées.
Ces matériaux d'emballage étaient généralement en polystyrène expansé (PSE). Apprenez comment et où recycler les cacahuètes d'emballage et sélectionnez l'une des machines de recyclage les plus appropriées pour recycler les cacahuètes d'emballage. GREENMAX vous assistera.
De quoi sont faits les cacahuètes d'emballage?
Le PSE est principalement de l'air; il s'agit essentiellement de polystyrène (un produit en plastique) dans lequel de l'air a été forcé, ce qui l'a fait se dilater. Le matériau dont il est fait est recyclable. La seule façon de recycler le polystyrène expansé est de le compacter et de le broyer pour l'utiliser dans d'autres applications.
Le polystyrène est noté comme un plastique n ° 6 par l'EPA, mais les cacahuètes d'emballage présentent un certain nombre de difficultés en matière de recyclage. Le plus gros problème est qu'ils occupent beaucoup d'espace en raison de leur poids, ce qui rend difficile pour les entreprises de déchets de transporter, de stocker et de trier.
Comment identifier les cacahuètes d'emballage
Les cacahuètes d'emballage sont de différentes couleurs, qui indiquent généralement de quoi elles sont faites ou exactement comment elles ont été traitées. De plus, la couleur suggère comment ils doivent être recyclés. Gardez à l'esprit, cependant, que les couleurs des cacahuètes d'emballage ne sont pas un moyen d'identification parfait.
Rose et blanc
Les cacahuètes d'emballage blanches et roses sont fabriquées à partir de matières premières. Les cacahuètes d'emballage roses sont extrêmement similaires aux cacahuètes blanches, mais elles sont pulvérisées avec un agent antistatique qui les rend utiles pour l'expédition de produits électroniques. Ces deux types de cacahuètes d'emballage peuvent techniquement être recyclés s’il y a une installation les accepte.
Vert
Les cacahuètes d'emballage vertes sont généralement fabriquées à partir de matériaux recyclés, ce qui les rend plus écologiques que les blanches et les roses.
Comment recycler les cacahuètes d'emballage
Pour recycler les cacahuètes d'emballage, vous devez choisir une machine de recyclage appropriée, et le compacteur de polystyrène GREENMAX peut très bien vous aider. Il vous suffit de mettre les cacahuètes d'emballage dans le silo, et cette machine de recyclage peut automatiquement vous aider à les compresser en un bloc 50:1. Après ce traitement, les coûts de stockage et de transport peuvent être fortement réduits. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce compacteur de polystyrène, veuillez cliquer ici.
Questions fréquemment posées
Combien de temps faut-il pour que les les cacahuètes d'emballage conventionnelles se décomposent ?
Le polystyrène a été qualifié de matériau chimique le moins écologique car il faut 500 ans ou plus pour se désintégrer dans les décharges.
Existe-t-il une installation et un service après-vente pour la machine achetée chez GREENMAX ?
Pour toute machine de recyclage GREENMAX, nous fournirons des services de conseil avant-vente détaillés, des services d'installation et des services après-vente. En tant qu'entreprise de machines de recyclage opérant localement en France depuis des décennies, nous disposons d'un système de service très complet en France.