Comment votre entreprise doit-elle gérer le recyclage du polystyrène ?

Malgré les efforts visant à réduire la quantité de polystyrène que nous utilisons tous, celui-ci reste un produit essentiel pour de nombreuses entreprises. Par conséquent, lorsque nous ne pouvons pas le réduire ou utiliser des alternatives au polystyrène, il est impératif que nous le traitions de manière responsable, ce qui inclut la manière de gérer le recyclage du polystyrène.

15,6 millions de tonnes de polystyrène sont produites chaque année dans le monde. Néanmoins, l'Alliance pour le recyclage des emballages en polystyrène ou en mousse rapporte un taux de recyclage de seulement 12 %. Les chercheurs affirment que le polystyrène représente jusqu'à 30 % de la quantité totale mise en décharge et 20 % des déchets pouvant finir dans nos rivières.

Cependant, le polystyrène a un effet à long terme sur notre planète, car il met plus de 500 ans à se décomposer. Cela signifie que chaque morceau de polystyrène qui a été produit puis jeté existe toujours. Et bien que le polystyrène lui-même soit non toxique, certains craignent qu'il puisse libérer des produits chimiques dangereux dans les décharges, polluant ainsi l'environnement.

Si cela vous a réellement incité à arrêter de jeter le polystyrène dans les décharges, nous vous en félicitons. Mais comment faut-il s’y prendre ? Continuez à lire pour le guide GREENMAX sur le recyclage du polystyrène.

blocs-de-polystyrène-compactés

Combien coûte le traitement du polystyrène ?

Il devient de plus en plus coûteux de traiter le polystyrène dans le flux général des déchets. La taxe de mise en décharge continue d'augmenter, passant de 94,15 dollars la tonne en avril 2020 à 102,10 dollars en avril 2023, soit une hausse de plus de 8 %. De plus, la taxe sur les décharges ne devrait aller que dans un sens à l’avenir.

Non seulement il n’est pas respectueux de l’environnement de jeter le polystyrène dans les décharges, mais cela devient de plus en plus peu intéressant financièrement. Cependant, en recyclant le polystyrène, vous pouvez éviter ces coûts élevés de mise en décharge. Et en vendant ces blocs de polystyrène compacté à des entreprises de recyclage, vous pouvez convertir ce qui était une dépense en une nouvelle source de revenus.

Le polystyrène peut-il être recyclé ?

On croit souvent à tort que le polystyrène est une sorte de plastique qui ne peut pas être recyclé. Mettons fin à cette idée fausse maintenant ; le polystyrène peut être recyclé. Et en fait, les recycleurs doivent même payer pour les blocs de polystyrène recyclés. Pour cette raison, en recyclant le polystyrène, vous faites non seulement ce qui est approprié pour le monde, mais vous pouvez également gagner du profit.

compacteur-de-déchets-de-polystyrène

Quel profit pouvons-nous faire en vendant du polystyrène pour le recyclage ?

Le montant des revenus que vous pouvez générer en vendant des blocs de polystyrène compacté pour le recyclage varie, mais vous pouvez gagner jusqu'à 500 $ la tonne. Les facteurs variables incluent l'entreprise avec laquelle vous travaillez, la quantité et la qualité des blocs de polystyrène compactés.

Comment traiter les déchets de polystyrène pour les vendre ?

Il n'est pas rentable de vendre de petites quantités de déchets de polystyrène. Cela doit être rentable pour les entreprises de recyclage de les collecter, vous devrez donc accumuler des déchets de polystyrène pour pouvoir en proposer une quantité viable. Néanmoins, le polystyrène peut être incroyablement volumineux, donc peut occuper beaucoup d'espace de stockage. En utilisant un compacteur de polystyrène, vous pouvez réduire considérablement le volume de polystyrène et le compacter en blocs qui peuvent être empilés pour la collecte.

Qu'est-ce qu'un compacteur de polystyrène ?

Les compacteurs de polystyrène sont avancés en matière de manipulation et de compactage des déchets de polystyrène. Les déchets de polystyrène sont simplement placés dans le compacteur qui compacte les matériaux en blocs, réduisant ainsi leur volume d'environ 70 %. Ces blocs de polystyrène compactés sont plus stables et plus denses, ce qui les rend plus facile à stocker et plus sûr à transporter. Comme le compacteur de polystyrène fait le travail à votre place, la demande de travail manuel et le risque d'erreur humaine sont réduits. Les compacteurs de polystyrène peuvent fonctionner 24 heures/7 sept jours avec des machines robustes, plus petites et plus grandes, capables de répondre aux exigences opérationnelles, quel que soit le calendrier exigeant.

Quels sont les avantages du recyclage du polystyrène ?

L'avantage le plus exceptionnel du recyclage des déchets de polystyrène est sa contribution à l'environnement et à la réduction de l'empreinte carbone d'une entreprise. Le recyclage permet de réutiliser les déchets encore et encore, économisant sur les matières premières et la production ainsi que réduisant la quantité envoyée à la décharge où ils seront ster depuis des centaines d'années.

machine-de-recyclage-du-polystyrène-sur-mesure

En plus de contribuer aux objectifs zéro déchet d'une entreprise, le recyclage du polystyrène permet d'économiser de l'argent sur les coûts d'élimination des déchets et génère éventuellement de nouveaux revenus lorsqu'il est revendu aux recycleurs. De plus, le compactage du polystyrène permet d’économiser un espace précieux tout en étant plus propre et plus facile à ranger.

Où acheter un compacteur de polystyrène ?

GREENMAX fournit des compacteurs de polystyrène de haute qualité à vendre dans toute l'Australie. Notre équipe de spécialistes qualifiés peut vous recommander le meilleur compacteur de polystyrène pour répondre à vos besoins, que vous traitiez d'énormes quantités de déchets de polystyrène ou de plus petites quantités de manière ponctuelle.

blocs-déchets-de-polystyrène

Pour plus de détails, contactez-nous dès aujourd’hui. Et n'oubliez pas de vous renseigner sur l'audit gratuit d'économie de déchets de GREENMAX qui peut déterminer les possibilités qui vous permettent de réduire les coûts et d'améliorer votre empreinte carbone.


Nouvelles