Comprendre et recycler différents types de plastiques
Prenez n'importe quel produit en plastique dans la vie quotidienne et il y a de fortes chances que vous voyiez un signe familier de 3 flèches en boucle, le signe universel pour le recyclage. Les chiffres à l'intérieur des flèches représentent les codes de reconnaissance de la résine, une catégorie créée par l'industrie pour désigner les différents types de plastiques. C'est une icône communément associée à l'environnementalisme, un rappel que nous pouvons constamment réduire, réutiliser et recycler. Alors que nous sommes confrontés à une crise mondiale du plastique, il est rassurant de penser que des bouteilles d'eau en plastique deviendraient quelque chose de nouveau et d'utile une fois recyclée.
Mais contrairement à la croyance populaire, cette icône ne signifie pas vraiment que le produit sera certainement recyclé. Bien que les produits en plastique puissent être recyclés, cela ne signifie pas que tout le monde peut être soutenu par la technologie de recyclage. Au total, seuls 9 % du plastique mondial sont recyclés, non pas parce que les clients sont paresseux, mais parce que tout le système de recyclage du plastique est en panne.
Le recyclage est un processus exceptionnellement coûteux et gourmand en ressources, rentable uniquement lorsqu'il y a une forte demande pour les produits finis et beaucoup de plastique à traiter dans de grands centres. Et même si vous faites tout votre possible pour nettoyer et trier vos déchets plastiques, le centre de recyclage local pourrait les envoyer dans des décharges.
Continuez à lire pour en savoir plus sur les différents types de plastique, sur ce qu'il faut en faire, ainsi que sur les grands problèmes du système de recyclage.
PET or PETE, #1
Le MVP du système de recyclage, le polyéthylène téréphtalate, est noté avec un 1 à l'intérieur des flèches en boucle. Le PET est utilisé pour fabriquer des bouteilles de soda et d'eau, diverses autres bouteilles ainsi que des récipients pour tout, du bain de bouche au beurre de cacahuète. C'est un excellent produit pour le recyclage - facilement nettoyé, léger peut devenir du plastique transparent - ainsi que le plastique le plus recyclé au monde.
Mais attention ! Ce n'est pas parce que le PET est recyclable qu'il est durable. Seulement 30 % des bouteilles en plastique sont recyclées et la majorité de ces bouteilles ne sont pas transformées en d'autres bouteilles, mais sont « recyclées » directement en produits de qualité inférieure, dont la plupart ne peuvent plus être recyclées. Et aussi puisque le processus de réutilisation dégrade la qualité du plastique, même si ces bouteilles sont transformées en bouteilles neuves, il n'y a que plusieurs fois que vous pouvez recycler.
Machine à déshydrater GREENMAX - Conçue pour le recyclage des bouteilles en PET
La machine à déshydrater de la série Poseidon GREENMAX est un équipement de recyclage d'emballages de boissons destiné aux bouteilles en PET, aux canettes en aluminium et aux boîtes de boissons. Équipée de la technologie de compression à vis, la machine de déshydratation des boissons GREENMAX permet une sortie continue à un rapport de 10:1, et la fonction de vidange de l'eau peut expulser le liquide vers le bac de récupération d'eau.
La machine à déshydrater des boissons Poseidon peut être utilisée dans l'industrie des boissons (boissons non alcoolisées), convertissant les récipients de boissons usagés en nouvelles ressources énergétiques tout en évitant de polluer l'environnement. À l'aide de la machine à déshydrater des boissons, les déchets de bouteilles de boissons ou d'emballages alimentaires peuvent être compactés en blocs serrés ou en matériau serré pour être réutilisés après le traitement.
PEHD, #2
Il y a de fortes chances que vous utilisiez beaucoup de choses en PEHD dans votre maison, des contenants fermes aux contenants de détergent et de lait, en passant par les bouteilles de shampoing et les planches à découper en plastique. Le PEHD, noté avec le numéro 2, peut également être utilisé pour fabriquer des produits en plastique plus fragiles, comme certains des sacs en plastique que vous trouverez dans un dépanneur ou les sacs à l'intérieur des boîtes de céréales.
Le gouvernement français veillera à ce que 6000 tonnes de déchets PEHD post-consommation soient recyclés en France et remis aux fabricants d'emballages et aux propriétaires de marques pour contribuer davantage à l'économie circulaire.
PS, #6
Le plastique polystyrène # 6 est super léger et se brise très facilement, ce qui le rend parfait pour des choses comme les contenants d'œufs, les matériaux d'emballage et les tasses légères ainsi que les contenants à emporter. Mais ces 2 qualités supérieures rendent également beaucoup de produits en polystyrène exceptionnellement difficiles à recycler .
Styrofoam, le nom de marque du polystyrène expansé, est particulièrement problématique car elle a tendance à se briser en petits morceaux. En tant que déchets, ces minuscules objets peuvent également polluer les écosystèmes et mettre en danger les animaux sauvages. On estime que Styrofoam occupe de 25 à 30 % de l'espace d'enfouissement dans le monde.
Fondamentalement, Styrofoam comprend tout ce qui ne va pas avec le plastique : il est partout, presque entièrement sans valeur après la toute première utilisation, et il blesse la faune. Le polystyrène étant effectivement intégré à notre quotidien, il est urgent de le recycler.
Compacteur de polystyrène GREENMAX
Le compacteur de polystyrène GREENMAX peut vous aider à traiter efficacement le polystyrène et à réduire rapidement le volume de polystyrène. Lorsque le compacteur de polystyrène démarre, jetez les déchets de mousse de polystyrène dans la trémie de la machine où ils sont broyés en petits morceaux, puis des morceaux entrent dans la partie à vis où les morceaux de mousse broyés seront expulsés puis compactés en blocs de polystyrène. Enfin, les déchets de polystyrène deviendront les lingots avec une densité de 50:1, ce qui réduira considérablement les coûts de transport et de stockage. Ce processus de densification est testé et certifié par des agences spécialisées pour être efficace, intelligent et sûr.
PP, #5
Comme beaucoup d'autres types de plastique sur cette liste, le polypropylène (marqué du chiffre 5) peut être recyclé, mais cela dépend beaucoup de sa forme finale. Le PP est hautement recyclable, mais il est généralement impossible de le réutiliser via la collecte sélective. Environ 13 500 tonnes de déchets d'emballages d'usines de PP sont acheminées chaque année vers les décharges australiennes.
Il y a quelques problèmes essentiels qui harcèlent les matériaux en polypropylène recyclé, la vérité est que la variation recyclée apparaît généralement d'une couleur grise ou noire peu attrayante, ce qui la rend inappropriée pour les articles de consommation. Des innovations récentes se sont révélées prometteuses pour résoudre ces problèmes, ce qui pourrait signifier davantage d'utilisations de matériaux recyclés.
Compacteur Hydraulique de la Série Heracles GREENMAX
Équipé d'un système hydraulique automatique à haut rendement, les déchets PPE peuvent être broyés dans le bac de stockage du Compacteur hydraulique de la Série Heracles GREENMAX, puis compactés en blocs denses et uniformes avec un rapport de réduction de volume de 50: 1, réduisant considérablement le volume de déchets PPE, économisant ainsi les coûts de stockage et de transport. En particulier, le Compacteur hydraulique de la série Heracles présente les avantages à la fois de l'économie d'énergie de notre compacteur à froide de la série Apollo et de la haute densité de notre compacteur à chaud de la série Mars.
PEBD, #4
La Chine recevait la plupart de ces types de plastiques (dont seulement 9% étaient en fait recyclés, tandis que le reste était jeté, enterré dans des décharges ou simplement jeté dans l'environnement) , et l'interdiction de 2018 a en fait laissé de nombreuses installations de recyclage municipales submergées par le produit. Non seulement il est extrêmement coûteux de recycler beaucoup de ces objets, mais il est également extrêmement difficile pour la personne moyenne de comprendre comment prendre soin efficacement de ces objets - et, par conséquent, les choses sont généralement simplement jetées.
Quoi qu'il en soit, le polyéthylène basse densité, ou PEBD (noté par un 4 à l'intérieur des flèches), est identifié par ses propriétés légères et également flexibles. Le film alimentaire en plastique est généralement fabriqué de PEBD, avec une foule d'autres articles et matériaux, comme les poubelles et les sacs à pain ; une variante plus ferme de PEBD peut être utilisée pour fabriquer des paniers à linge et des couvercles en plastique.
Lors de l'identification de la façon de recycler le PEBD, cela dépend encore une fois de l'endroit où vous vivez. Bien que ce ne soit pas la réponse la plus simple, l'idéal est de demander des instructions dans un premier temps à votre conseil de quartier. S'ils approuvent le PEBD pour le recyclage, vous pouvez les placer dans le bac de recyclage en bordure de rue. Suivez les instructions établies par votre autorité locale de gestion des déchets.
PVC, #3
Le PVC et le vinyle sont des termes plutôt familiers des clients et peuvent également être utilisés pour les tuyaux, les revêtements de sol en vinyle (duh) ainsi que d'autres fonctions extérieures, en plus des bouteilles pour les produits automobiles.Ce type de plastique peut durer un certain temps : Tuyaux en PVC peut continuer à travailler pendant plusieurs décennies.
Une partie du problème en essayant de recycler ce genre de choses est les additifs : le produit a souvent des niveaux élevés de chlore en plus d'autres produits chimiques mélangés. Si ces produits chimiques pénètrent dans le mélange, ils peuvent détruire des lots entiers de plastique recyclé, il est donc préférable de les éloigner des collectes de recyclage. Le PVC ne doit jamais être mis en décharge et doit toujours être recyclé mécaniquement afin de pouvoir être réutilisé.Si vous avez du PVC à recycler, appelez votre mairie pour découvrir la meilleure façon de le traiter.
Autre, #7
Si votre produit est marqué d'un numéro 7, cela signifie qu'il entre dans la catégorie des plastiques qui ne rentrent dans aucune des autres étiquettes. Il existe une grande variété de produits pouvant être fabriqués de plastiques numéro 7 : CD et aussi DVD, composants automobiles et jouets comme Lego. En raison du fait que cette équipe de produits est si grande lorsqu'il s'agit de les recycler, il est préférable de consulter votre conseil local pour connaître les directives. Certains articles #7, comme les bouteilles également comme contenants, pourraient être recyclables, mais d'autres exigeront que vous trouviez un site de dépôt spécialisé.
Les choses plus compliquées, ce label est également utilisé pour les plastiques naturellement dégradables : les plastiques à base de sucre ou de fécule de maïs. (Pensez aux fourchettes en plastique que vous pourriez obtenir d'un plat à emporter végétalien.) Ceux-ci ne sont pas recyclables, mais ils sont compostables. Avant de les jeter dans votre compost de jardin, vérifiez soigneusement toutes les étiquettes et assurez-vous qu'elles sont naturellement dégradables.
Généralement, la plupart des plastiques sont recyclables, cependant, du fait des centres de collecte, de rangement et de nettoyage, seuls certains plastiques peuvent être acceptés par le conseil régional. Les codes 1, 2 & 5 peuvent normalement être recyclés, et les codes 3, 4 , 6 et 7 doivent être cochés d’après le lieu de résidence.
Il est important de faire preuve de persévérance et d'inspecter vos produits pour ces codes afin de vous assurer que vous les recyclez de la bonne manière.