Extrudeuse GREENMAX pour le recyclage des déchets plastiques rigides

Différentes matières plastiques ont leurs propriétés et sont conçues pour devenir plusieurs types de produits, qui s'appliquent à notre vie, qui peuvent être divisés en plusieurs catégories. Par exemple, les films plastiques, les emballages alimentaires, les emballages de produits en plastique souple, les composants de dispositifs médicaux, donc bien d'autres...

Applications typiques du plastique dans nos vies

Les plastiques durs sont principalement utilisés pour produire des conteneurs en PP, des composants médicaux en PP, des bouteilles d'eau en PEHD, des jouets en plastique (ABS) et des matériaux d'emballage (PS). Ces types de matériaux sont également populaires pour leurs qualités solides et rigides, avec ces avantages. Les plastiques rigides ont en fait été utilisés dans le monde entier.

Plastique-rigide

Un autre type est le film plastique, qui est utilisé dans diverses applications, notamment : les sacs de supermarché, les sacs zip-loc, les films d'emballage ou les films de construction. Avec l’utilisation croissante de films plastiques, de nombreux fabricants reconnaissent les revenus possibles du recyclage et de la réutilisation de ce certain type de déchets plastiques.


Comment déterminer une extrudeuse de plastique adaptée à votre entreprise de recyclage ?

Avant de démarrer une entreprise de recyclage, il est extrêmement important de trouver une extrudeuse de plastique parfait qui correspond à la ligne de production et à la demande du marché. Alors, quelle extrudeuse de plastique aura la capacité de répondre aux exigences de votre projet de recyclage du plastique ? Voici la recommandation de l’extrudeuse de plastique GREENMAX pour vous :

Extrudeuse GREENMAX pour le recyclage des plastiques durs PE, PP, ABS, PS

Pour le recycleur qui a l'intention de recycler le plastique dur PE, PP, ABS ou PS, l’ extrudeuse de plastique dur GREENMAX est la plus recommandée. Cet équipement utilise un alimentateur à vis pour transporter et peut alimenter directement le plastique rebroyé directement dans l'extrudeuse qui nécessite moins de puissance mais plus efficace.

Comment fonctionne l'extrudeuse de plastique dur GREENMAX :

Lorsque l'on souhaite recycler du plastique rigide PE, PP et ABS, la première étape consiste à pré-broyer les matériaux avant de les alimenter dans la vis d'alimentation, puis la vis se met à tourner et acheminer le plastique rebroyé directement dans la trémie, l'alimentateur forcé. Peut être ajouté pour éviter les impacts de pontage, une fois les plastiques fondus dans l'extrudeuse, ils seront transférés à l'unité de granulation et commenceront à fabriquer des granulés de plastique.

extrudeuse-pour-le-recyclage-des-déchets-plastiques-rigides

Extrudeuse GREENMAX flexible pour la personnalisation :

Un convoyeur à vis ou un convoyeur à bande - pour faciliter l'alimentation en matériaux
Un grand réservoir de stockage anti-pont - pour stocker de gros volumes de déchets plastiques. Les rotors qui tournent constamment empêchent les flocons de plastique de se former à l'intérieur du réservoir. Positionné sur le dessus de la vis d'alimentation, il assure un approvisionnement continu en matière plastique avec un mécanisme d'alimentation contrôlé avec précision.

Un broyeur - pour pré-broyer la matière plastique avant son entrée dans l'extrudeuse

Dégazage non ventilé, simple ou double - dépend du type et de l'état du matériau

Si vous êtes intéressé par le recyclage du plastique rigide et souhaitez en savoir plus sur l'extrudeuse de plastique rigide GREENMAX, vous pouvez cliquer ici pour nous contacter.

Granulés-en-plastique-rigide


Nouvelles