Le compacteur à PSE GREENMAX réutilise les bouées en mousse PSE jetées de débris marins au large des côtes chiliennes
En 2021, le Programme des Nations Unies pour l'environnement a publié un rapport d'évaluation complet, De la pollution à la solution : une évaluation mondiale des déchets marins et de la pollution plastique, qui montre que l'écosystème aquatique de la source à l'océan est confronté à de graves menaces et au phénomène de les infiltrations de pollution plastique ont fortement augmenté. Il estime que la pollution connexe va plus que doubler d'ici 2030, ce qui entraînera sans aucun doute de graves défis pour la santé humaine, l'économie mondiale, la biodiversité et l'environnement climatique.
85% des déchets marins mentionnés dans le rapport ci-dessus sont en plastique, et d'ici 2040, la quantité de déchets plastiques déversés dans la zone océanique triplera presque. Chaque année, 23 à 37 millions de tonnes de déchets plastiques seront déversées dans l'océan, ce qui équivaut à 50 kilogrammes de déchets plastiques pour chaque mètre de littoral dans le monde. Ce rapport d'évaluation appelle le monde à réduire immédiatement la quantité de plastique et encourage la transformation de l'ensemble de la chaîne de valeur du plastique. L'élimination des déchets marins dans le monde est devenue un problème urgent pour toute l'humanité.
Au Chili, il existe une entreprise appelée Full Pack qui recycle et traite des bouées en mousse PSE sur le bord de mer depuis 5 ans, aidant les gouvernements locaux et les écologistes à réduire la pollution par les déchets marins. Full Pack est une entreprise de recyclage complet à grande échelle au Chili, qui recycle principalement divers déchets plastiques, papiers usagées et divers produits électroniques. Depuis la création de l'entreprise, Full Pack a recyclé un grand nombre de déchets plastiques, contribuant ainsi à la protection de l'environnement local et à l'économie durable.
Pendant l'exploitation de Full Pack, les écologistes locaux et les gouvernements ont demandé si les bouées en mousse sur la plage pouvaient être recyclées. Ces bouées sont en mousse PSE enveloppée dans des accessoires durs et peuvent flotter sur la mer comme marqueurs. Comme il existe un grand nombre de fermes piscicoles sur la côte chilienne, les bouées en PSE sont largement utilisées comme panneaux de clôture. Dans des circonstances normales, ces bouées seront utilisées pendant plusieurs années dans la ferme d'élevage, mais en raison de l'érosion et des dommages causés par l'eau de mer, elles seront remplacées chaque année et un grand nombre de bouées en mousse PSE s'accumuleront sur la côte. Après des années d'accumulation, un grand nombre de bouées en mousse PSE ont été jetées à volonté sur la plage. La brise de mer souffle souvent ces bouées en mousse partout. Le gouvernement local et les écologistes ont été incapables de trouver une solution appropriée.
Il y a cinq ans, Full Pack savait qu'INTCO Recycling avait plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du recyclage de la mousse PSE, explorait les dernières solutions de recyclage de la mousse et avait développé et fabriqué de manière indépendante le compacteur à PSE GREENMAX. Après avoir compris les besoins, INTCO Recycling a fourni à Full Pack un programme de recyclage professionnel : une fois la bouée en mousse traitée et écrasée, elle est compressée avec un compacteur à PSE GREENMAX et le volume peut être réduit à 1/50 de l'original. Les bouées en mousse compressée peuvent être transportées jusqu'à l'usine de traitement du terminal pour y être transformées et finalement fabriquées en produits renouvelables tels que des cadres photo, des cadres de l'image décoratifs, des plinthes, etc.
À l'aide du compacteur à PSE GREENMAX et de l'ensemble de la chaîne industrielle de recyclage de la mousse PSE, ces bouées en mousse PSE peuvent facilement réaliser une magnifique transformation des débris marins en nouveaux produits.