GREENMAX adhère au concept de réduction des émissions carbone-En cohérence avec le concept des Jeux Olympiques de Paris 2024
Les Jeux Olympiques de 2024 ont débuté avec les attentes de tous. L'objectif du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 est ambitieux : par rapport au précédent, il prévoit de réduire de moitié les émissions carbone de la compétition. Nous élaborons des plans pour chaque source d’émission et engageons toutes les parties concernées pour démontrer de nouveaux modèles opérationnels. En plus de réduire son impact sur le climat, le comité d'organisation veut être plus audacieux dans la compensation des émissions produites par la compétition en soutenant des projets qui apportent des bénéfices environnementaux. L’atténuation de l’impact des émissions de carbone sur le climat est également ce qui mérite le plus d’attention dans cette compétition.
Pour atteindre cet objectif ambitieux, l'ensemble du processus passe par cinq étapes : prévoir - éviter - réduire - compenser - mobiliser. Lorsqu’il s’agit de réduire les émissions de carbone, il s’agit d’un objectif commun pour lequel tous les horizons s’efforcent d’atteindre. Parmi eux, la réduction des émissions de carbone grâce au recyclage des PSE a suscité une large attention ces dernières années. Après recyclage, le PSE peut être retraité et réutilisé.
Sans recyclage, les nouvelles matières premières de polystyrène doivent généralement être expansées pour produire du nouveau PSE, un processus qui consomme de grandes quantités d'énergie et de combustibles fossiles, libérant ainsi de grandes quantités de dioxyde de carbone et d'autres gaz à effet de serre. Le recyclage du PSE réduit le besoin de nouveau polystyrène, réduisant ainsi les émissions de carbone provenant des nouveaux processus de production. Si les PSE ne sont pas recyclés mais plutôt éliminés dans des décharges, ils finiront par se décomposer et libéreront des gaz à effet de serre tels que le méthane. Le méthane, produit par la décomposition des déchets organiques dans les décharges dans un environnement anoxique, est un gaz à effet de serre très puissant, avec un effet de serre environ 25 fois supérieur à celui du dioxyde de carbone.
Par conséquent, la réduction des PSE mis en décharge peut réduire considérablement ce type d’émissions de gaz à effet de serre. Au cours des dix dernières années, GREENMAX a insisté sur le recyclage de PSE, contribuant ainsi efficacement à réduire les émissions de carbone. En fait, l’ensemble du modèle pour recycler le PSE est similaire aux idées olympiques de réduction des émissions. GREENMAX se concentre principalement sur la compensation de ce lien, ce que nous appelons souvent la transformation des déchets en trésor.
Pour mieux recycler le PSE, GREENMAX conçoit et fabrique différents types de machines pour le recyclage des PSE. L’objectif principal de ces appareils est de contribuer à la réduction du volume. La machine de recyclage de PSE la plus couramment utilisée en France et en Europe est le compacteur à PSE. Il s'agit d'un appareil entièrement soutenu par la technologie de pressage à froid. Le processus ne nécessite pas de chauffage, permettant un recyclage véritablement économe en énergie et convertissant l'énergie électrique en énergie électrique.
Les blocs de mousse compressés par le compacteur à PSE deviennent compacts et le volume est un cinquième de la taille d'origine, réduisant efficacement le nombre de temps de transport pendant le transport et réduisant les émissions d'échappement des véhicules. Ces PSE compressés seront combinés de diverses manières avec de nouveaux matériaux pour être transformés en de nouveaux produits en plastique. À mesure que la sensibilisation à la protection de l'environnement continue de croître, de plus en plus de personnes commencent à accepter des produits mélangés à des matériaux recyclés.
Bien que l'Europe et la France aient tendance à utiliser le compacteur à PSE pour le recyclage, les types de machine de recyclage de PSE sont très riches. Vous pouvez également choisir d'essayer de nouvelles méthodes de recyclage pour contribuer à réduire les émissions de carbone. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à contacter GREENMAX à tout moment.