GREENMAX est l'aide idéale pour vous débarrasser de la pollution blanche de polystyrène expansé
2,2 millions de tonnes d'emballages plastiques ménagers, industriels et commerciaux sont vendues en France chaque année. Le polystyrène seul est 350 000 tonnes par an, soit 7 % des matières plastiques utilisées dans toutes les industries. A ce jour, le taux de recyclage des emballages ménagers en polystyrène est encore très faible (environ 3% à 4%). Cette situation a ralenti l'atteinte des objectifs européens de recyclage et mis la pression sur l'empreinte carbone du pays.
Mais qu'est-ce que le polystyrène ? Beaucoup d'entre nous entendent toujours parler de ce terme, mais nous ne le comprenons pas très bien. Je vais vous présenter un type de polystyrène, le polystyrène expansé. Le polystyrène expansé (EPS) est un type de mousse de polystyrène dont la marque plastique est numéro 6 sur des articles tels que des gobelets en mousse et des contenants à assiette jetable à emporter. Le polystyrène expansé est l'un des types de plastique les plus utilisés, avec une bonne résistance aux chocs. Il est également couramment utilisé pour l'emballage de meubles ou d'autres objets fragiles. Le polystyrène expansé est également largement utilisé dans l'industrie du poisson et l'industrie des fruits et légumes, qui est utilisé pour assurer la fraîcheur et l'intégrité des matières alimentaires. Heureusement, il est 98% d’air dans ce type de matériau et il est 100% recyclable. Alors que beaucoup de pays commençaient à accorder de plus en plus d'attention à la protection de l'environnement, GREENMAX a proposé un bon moyen de recycler le polystyrène expansé, C’est le recyclage et la réutilisation. Pour réaliser cette innovation, GREENMAX a également développé sa machine de recyclage : Compacteur de polystyrène.
GREENMAX offre d'un système complet de recyclage et de production. Tout d'abord, le polystyrène expansé est comprimé par un compacteur de polystyrène, le polystyrène expansé est placé dans la chambre de broyage du compacteur de polystyrène, puis il est coupé en petits morceaux et comprimé par la vis à travers un dispositif de compression. Et l'air qu'il contient est expulsé, l'énorme polystyrène expansé d'origine est compressé en blocs de polystyrène denses. Après compression, le volume de polystyrène expansé est d'un cinquantième du volume. Ensuite, nous allons granuler le polystyrène compressé et des particules sont transformées en cadres photo et en cadres de miroir respectueux de l'environnement, qui sont ensuite vendus à des magasins tels que IKEA, Wal-Mart et Carrefour.