GREENMAX peut aider l'Île-de-France à augmenter le taux de recyclage du plastique plus vite que possible

Seuls 14 % des déchets plastiques (compris le polystyrène) produits par les ménages et les industries en Ile-de-France sont collectés pour être recyclés, a calculé une étude de l'Observatoire régional des déchets d'Ile-de-France (Ordif). Des 860 000 tonnes de déchets plastiques jetés par les ménages et les industries en Île-de-France, seuls 14 % sont collectés pour être recyclés. 34 % sont mis en décharge, 43 % sont incinérés, le reste est « non collecté ou mal géré », et 17 000 tonnes sont dispersées dans l'environnement chaque année en Île-de-France, estimations Ordif.

Ces dernières années, l'utilisation du polystyrène a augmenté. La grande majorité des déchets plastiques sont en polystyrène. Faites du bon travail dans le recyclage du polystyrène, puis le recyclage du plastique a été plus de la moitié du succès. Dans le processus de recyclage du polystyrène, les deux sources sur lesquelles il faut se concentrer sont les déchets en polystyrène générés par les ménages et les industries connexes. Mais que devons-nous faire?

polystyrene-waste

Ménage

Pour le polystyrène produit dans le ménage, la première chose à faire est de trier les déchets pour s'assurer que le processus de recyclage ultérieur est facile à opérer. GREENMAX vulgarise occasionnellement les connaissances sur le tri des déchets et le recyclage du polystyrène pour les élèves de la maternelle et du primaire. Cette prise de conscience doit commencer par les enfants. Alors, quels types de déchets sont des déchets en polystyrène ? Les ordures courantes en polystyrène dans la vie quotidienne comprennent la vaisselle jetable usagée, les boîtes de fruits et légumes frais, les petits plateaux blancs de saumon et les emballages de meubles fragiles. Ces objets sont en polystyrène. Lorsque nous jetons ces choses, nous devons les mettre dans les emplacements de recyclage désignés.

greenmax-polystyrene-compactor

Industrie

Les entreprises liées sont la principale source de production de polystyrène. Par exemple, l'industrie de la restauration, les marchands de poisson, les magasins d'aliments frais, les magasins de meubles et d'autres domaines produisent des déchets de polystyrène en grande quantité en peu de temps. Par conséquent, nous devons recycler et traiter à temps, sinon cela affectera la propreté du magasin et occupera beaucoup d'espace d'inventaire. Le compacteur de polystyrène conçu et fabriqué par GREENMAX convient parfaitement à ces entreprises connexes. Ce type de compacteur de polystyrène conçu pour le recyclage des déchets blancs peut comprimer le polystyrène au cinquantième de son volume d'origine. Après cela, ces polystyrènes compressés sont des matières premières précieuses. Ils peuvent être transformés en particules en plastique, puis transformés en d'autres produits en plastique.

Certaines personnes peuvent poser des questions. Si personne n'utilise ces polystyrènes compressés, le processus de recyclage ne serait-il pas interrompu ? Il n’y a pas besoin de s’en inquiéter du tout. GREENMAX rachètera le polystyrène comprimé pour assurer la continuité du processus de recyclage et en même temps payer une bonne redevance. GREENMAX utilise ces matières premières pour fabriquer des cadres photo, ce qui signifie que GREENMAX fournit non seulement des compacteurs de polystyrène mais recycle également les matières premières. Cela peut aider l'Ile-de-France à réaliser au plus tôt le désir de recyclage du plastique, et cela peut aussi aider à former une boucle économique fermée.

Cas

Les compacteurs de polystyrène GREENMAX ont reçu les faveurs de nombreuses entreprises françaises. Ces entreprises ont également compris depuis longtemps l'importance du recyclage du polystyrène. Par exemple, la célèbre entreprise française de produits de la mer Leroy a acheté un compacteur de polystyrène de faible puissance et entretient une relation de coopération à long terme avec GREENMAX depuis de nombreuses années.


Nouvelles