La demande de recyclage des plastiques post-consommation et post-industriels est croissante

Visy, le plus grand recycleur d'Australie, a annoncé l'acquisition d'une entreprise de recyclage de plastiques : Advanced Circular Polymers (ACP). L'ACP s'est effondrée à la fin de l'année dernière. ACP est située à Somerton, au nord de Melbourne, et traite principalement des plastiques recyclés en bord de route. Son usine a une capacité annuelle de tri et de transformation de 30 000 tonnes de plastiques.

Visy évite que les déchets plastiques ne finissent dans les décharges grâce à cette acquisition. L'entreprise a commencé à lancer l'usine cette semaine, traitant dans un premier temps 1 000 tonnes de déchets plastiques du site actuel. Dans le même temps, Visy enverra une partie du matériau à son usine avancée de plastiques recyclés de qualité alimentaire pour produire des granulés de rHDPE et de rPET de qualité alimentaire, qui seront ensuite utilisés dans la fabrication de contenants alimentaires. Visy a signé un bail de cinq ans pour le terrain, démontrant son engagement dans la transformation des plastiques difficiles à recycler.

Le recyclage des plastiques est important pour réduire la pollution de l’environnement et promouvoir un mode de vie durable. Deux types considérables de déchets plastiques sont les plastiques post-consommation et post-industriels, qui proviennent respectivement des produits des clients et des processus industriels. Le recyclage de ces types de plastiques est devenu de plus en plus crucial, entraînant une demande croissante pour leur recyclage.

Voici quelques raisons pour lesquelles la demande de recyclage des plastiques post-consommation et post-industriel augmente.

plastique-rigide-2

Préoccupations environnementales : Les préoccupations environnementales ont été un facteur déterminant de la demande croissante de recyclage des plastiques. L’impact négatif des déchets plastiques sur l’environnement, comme la pollution des océans et les rejets nocifs de gaz à effet de serre, a rendu nécessaire le recyclage.


Réglementations gouvernementales : les réglementations gouvernementales contribuent également au développement du recyclage des plastiques post-consommation et post-industriel. De nombreux pays appliquent des politiques et des directives qui obligent les entreprises à recycler leurs déchets plastiques, ce qui entraîne un besoin accru d'installations de recyclage du plastique.


Avantages économiques : Le recyclage des plastiques post-consommation et post-industriels offre également des avantages financiers. De nombreuses entreprises se rendent compte que le recyclage des plastiques peut être moins coûteux que la production de nouveaux produits en plastique. C’est pourquoi ces entreprises investissent dans des machines de recyclage pour réduire leurs coûts de production.

Avancées technologiques : les avancées technologiques dans le recyclage du plastique stimulent également la croissance de la demande de recyclage des plastiques post-consommation et post-industriel. De nouvelles innovations ont rendu possible le recyclage de différents types de plastiques et ont rendu le processus plus efficace et plus rentable.

Sensibilisation du public : les campagnes de sensibilisation du public et les programmes d'éducation ont sensibilisé à l'importance du recyclage et de la réduction des déchets plastiques. Par conséquent, les particuliers et les entreprises assument de plus en plus la responsabilité de leurs déchets plastiques et recherchent des moyens de recycler leurs plastiques.

extrudeuse-pour-le-recyclage-des-déchets-plastiques-rigides

Extrudeuse GREENMAX pour le recyclage des plastiques durs PE, PP, ABS, PS

Pour le recycleur qui a l'intention de recycler le plastique dur PE, PP, ABS ou PS, l’ extrudeuse de plastique dur GREENMAX est le plus recommandé. Cet équipement utilise un alimentateur à vis pour transporter et peut alimenter directement le plastique rebroyé directement dans l'extrudeuse qui nécessite moins de puissance mais plus efficace.

Comment fonctionne l'extrudeuse de plastique dur GREENMAX

Lorsque l'on souhaite recycler du plastique rigide PE, PP et ABS, la première étape consiste à pré-broyer les matériaux avant de les alimenter dans la vis d'alimentation, puis la vis se met à tourner et acheminer le plastique rebroyé directement dans la trémie, l'alimentateur forcé. peut être ajouté pour éviter les impacts de pontage, une fois les plastiques fondus dans l'extrudeuse, ils seront transférés à l'unité de granulation et commenceront à fabriquer des granulés de plastique.

Conclusion

Le recyclage des plastiques post-consommation et post-industriel devient de plus en plus crucial en raison des préoccupations environnementales, des réglementations gouvernementales, des avantages économiques, des progrès technologiques et des campagnes de sensibilisation du public. À mesure que le besoin de plastique recyclé augmente, nous pouvons nous attendre à voir des innovations et des améliorations continues dans l’industrie du recyclage. Les entreprises et les particuliers peuvent contribuer à promouvoir la durabilité en assumant la responsabilité de leurs déchets plastiques et en investissant dans des programmes de recyclage du plastique.

Si vous êtes intéressé par un projet de recyclage des déchets plastiques, veuillez nous contacter et GREENMAX vous proposera une solution gratuite de projet de recyclage des déchets plastiques.


Nouvelles