Le compacteur de polystyrène a beaucoup aidé dans l'industrie de la construction
Un tôt matin de juin, sur la plage de l'Huveaune, le rendez-vous était à 9h45 à l'Escale Borély par l'association Clean my calanques. « Je ne savais pas qu'il y avait autant de déchets dans les digues. On y trouvait surtout des canettes, des bouteilles et du polystyrène, raconte Mathis. C'est une tragédie écologique. Avec le vent, ça va voler et les déchets vont dans l'eau », s'inquiète Dona Richard. Ils ont surtout mentionné que les déchets de polystyrène ne sont pas minoritaires.
Puisque le polystyrène se transforme facilement en déchets, pourquoi nous n'interdisons pas l'utilisation de ce matériau ? L'Union européenne a déjà interdit les plastiques, mais ce n'est que pour certaines industries car parfois le polystyrène est un matériau irremplaçable. Par exemple, l'industrie de la construction a également besoin de polystyrène. Les panneaux isolants contiennent du polystyrène. Les entreprises de construction utilisent principalement les propriétés d'isolation thermique du polystyrène, qui est l'un des matériaux d'isolation thermique les plus populaires. Actuellement, nous n'avons pas trouvé de matériau meilleur que le polystyrène pour fabriquer des panneaux isolants.
La meilleure façon de traiter des déchets est de les recycler. Alors pourquoi devrions-nous recycler le polystyrène dans les panneaux isolants usagés et comment le recycler ? En plus de protéger l'environnement, les panneaux isolants démontés sont tachés de ciment et c'est très sale. Il n'y a aucun moyen de les réutiliser directement. S'ils sont directement transportés, cela coûte très cher. S'ils sont directement mis en décharge et incinérés, ils ne sont pas soutenus par les politiques européennes de protection de l'environnement. Nous savons que le polystyrène est 100 % recyclable, c'est pourquoi notre première pensée est de recycler le polystyrène issu des déchets de panneaux isolants. Alors comment recycler ? Les experts en recyclage de GREENMAX peuvent vous proposer la solution parfaite.
Le compacteur de polystyrène GREENMAX a beaucoup aidé dans l'industrie de la construction. Nous savons tous que 98% du polystyrène est de l'air. Lorsque nous mettons les déchets dans Le compacteur de polystyrène GREENMAX, les déchets seront coupés en petits morceaux après passer par le dispositif de broyage puis compressés. Le volume du polystyrène compressé n'est qu'un cinquantième du volume précédent. De nombreux experts dans le domaine de la construction ont consulté GREENMAX. Ils sont très intéressés au compacteur de polystyrène et pensent que c'est un bon choix. G.K.RIZAKOS S.A. est une entreprise de construction bien connue en Grèce,depuis 1980, un membre actif des secteurs de l'isolation – construction – décoration – emballage. L'équipement, l'installation et la mise à niveau de l'infrastructure ont toujours été l'une des principales préoccupations de G.K. RIZAKOS S.A. Ils ont acheté un compacteur de polystyrène GREENMAX de la série Apolo,Apolo A-C200. Et le feed-back de usage est plutôt bon.