Le compacteur de polystyrène GREENMAX apporte la solution parfaite à la pollution blanche dans le domaine de la restauration

Lors de la campagne présidentielle, Emmanuel Macron avait promis d'atteindre 100 % de plastiques recyclés (compris le polystyrène) d'ici 2025. Cependant, la France est à la traîne à cet égard. Selon une étude de Plastics Europe, l'association professionnelle des plasturgistes européens, le ratio en 2016 était proche de 26%, loin derrière ses voisins européens : l'Allemagne (50%), le Royaume-Uni (46%), l'Espagne (45,4% ) et l'Italie (41%). Le coût de recyclage élevé et le faible taux de classement du consommateur sur l'emballage peuvent tous expliquer ce faible score.

Avec l'essor de la vente à emporter dans l'industrie de la restauration, l'utilisation de boîtes à lunch en polystyrène augmente, le polystyrène est également l'un des coupables de la pollution plastique. Les boîtes en polystyrène étaient les plus utilisées pour emballer les restes des restaurants et des kebabs. Le gouvernement ordonne que toutes les marques de restauration rapide doivent mettre la classification des déchets en oeuvre. Cette industrie produit chaque année plus de 180 000 tonnes d'emballages en polystyrène ! En attendant l'échéance 2023 de l'utilisation obligatoire d'ustensiles réutilisables pour servir les repas, il s'agit maintenant de trier ces déchets afin qu'ils puissent être recyclés.

polystyrene-compactor-safety

On constate que dans l'ensemble du processus de recyclage, le secteur de la restauration doit d'abord contribuer au classement des déchets et classer les déchets de polystyrène pour faciliter le recyclage. Alors comment le recycler après le tri ? GREENMAX vous propose une solution de recyclage complète, différente des méthodes traditionnelles d'incinération et de mise en décharge. Cette méthode de recyclage est plus respectueuse de l'environnement et ne nécessite qu'un compacteur de polystyrène. Aujourd'hui, de nombreuses industries de la restauration et gouvernements ont adopté cette méthode de recyclage plus respectueuse de l'environnement. Conformément à la réglementation européenne, nous devons réduire, voire éliminer, le brûlage et la mise en décharge des déchets de polystyrène. Parce que les gaz toxiques produits par l'incinération peuvent nuire à la santé humaine, tandis que la mise en décharge peut contaminer les sols et les rivières et nuire à l'environnement écologique. GREENMAX préconise donc l'utilisation de compacteurs de polystyrène pour fabriquer des boîtes à lunch en polystyrène dans le secteur de la restauration.

Le compacteur de polystyrène GREENMAX Apolo Series est une machine de recyclage de polystyrène. Il existe trois modèles de capacités différentes, A-C100, A-C200 et A-C300. La gamme Apolo de compacteurs de polystyrène comprend un concasseur, une vis sans fin et une unité de compression hydraulique. Tout d'abord, le polystyrène peut être broyé en petits morceaux, qui tombent ensuite sur la vis. Grâce à une presse à vis et à une compression hydraulique, les pièces seront compressées en blocs réguliers et à haute densité. L'ensemble du processus de recyclage est automatiquement contrôlé par des capteurs et des programmes PLC, et le taux de compactage peut atteindre 50 : 1, ce qui permet de comprimer le polystyrène en blocs denses, ce qui peut réduire considérablement les coûts de stockage et de transport.

Bien que le gouvernement exige désormais uniquement que le secteur de la restauration effectue des tâches de classification des déchets, si le secteur de la restauration dispose d'un compacteur de polystyrène GREENMAX, cela aidera non seulement directement le gouvernement à résoudre le problème du recyclage, mais établira également une bonne image de marque. Le public saura que votre marque s’engage en faveur de la protection de l’environnement, ce qui augmente également considérablement sa notoriété. Le plus important est que vous pouvez également vendre du polystyrène compressé à GREENMAX. Nous recyclons le polystyrène compressé pour fabriquer des montures de lunettes et des cadres photo écologiques. Vous pouvez coopérer avec GREENMAX pendant longtemps et gagner un revenu supplémentaire.


Nouvelles