Le compacteur de polystyrène GREENMAX vous aide à vous débarrasser un casse-tête: polystyrène extrudé

Créé en juillet 2020 sous l'impulsion de Syndifrais, Citeo et Valorplast, le consortium PS25 s'est donné l’ambition de construire une économie circulaire pour le polystyrène : emballages en polystyrène choc, polystyrène expansé (PSE) et polystyrène extrudé (XPS). En France. Après un an de travail, d'analyses, de tests et d'échanges avec tous les menbres de la chaîne de valeur, le consortium est créé!Une filière de recyclage du polystyrène est possible d'ici 2025.

Dans cette actualité, on constate qu’il existe de nombreux types de polystyrène. Tout le monde doit être familier avec EPS, mais beaucoup de gens ne connaissent peut-être pas le terme XPS. Alors, où pouvons-nous trouver XPS dans nos vies ? Où est la photo de ce matériel ? Le XPS, comme le PSE, appartient à la famille des matériaux isolants synthétiques. Les deux matériaux diffèrent par leurs utilisations et propriétés spécifiques. Le XPS est meilleur en isolation. C’est également un matériau solide et durable, facile à produire. Il s'agit d'un matériau isolant sous forme de mousse rigide qui est souvent utilisé pour fabriquer des panneaux isolants et est souvent utilisé pour fabriquer des boîtes à lunch jetables.

polystyrene-hot-melting-machine

En prenant l'exemple du secteur de la construction, alors que les matériaux XPS nous apportent chaleur et commodité, le recyclage des XPS d'occasion est également devenu un casse-tête. Lorsque nous démolirons la vieille maison, où doivent aller ces panneaux isolants XPS ? Il y a deux côtés à toute chose, et le XPS ne fait pas exception. L’un des inconvénients majeurs du XPS est son manque de résistance au feu. De plus, en cas d’incendie, ce matériau peut émettre des fumées toxiques. Cette faille prouve que l’incinération n’est pas une bonne idée pour recycler le matériau XPS. Le matériau ne se dégrade pas non plus facilement, alors ne pensez même pas à le mettre en décharge. Existe-t-il un moyen de recycler un XPS usagé ? La réponse est, bien sûr, non. En fait, les progrès de la science et de la technologie ont déjà suffi à soutenir nos idées. Avec l'appui de la haute technologie, GREEMAX a développé un bon moyen de recycler le polystyrène, dont le XPS bien sûr. Les compacteurs de polystyrène constituent un élément essentiel de l’ensemble du processus de recyclage.

Le compacteur de polystyrène GREENMAX est une machine de recyclage de polystyrène qui peut être utilisée pour compresser le XPS en blocs haute densité. Un compacteur de polystyrène peut compresser le XPS à un cinquantième de son volume d'origine, économisant ainsi de l'espace de stockage et des frais d'expédition. Les compacteurs de polystyrène GREENMAX sont équipés de concasseurs, de tarières et d'une compression hydraulique. Comment un compacteur de polystyrène gère-t-il le XPS ? Par exemple, un compacteur de polystyrène peut déplacer de grandes quantités de XPS via un convoyeur pour les broyer en morceaux. Le XPS broyé sera ensuite compacté en un bloc solide par la force d'extrusion. ainsi.

En plus d'offrir des compacteurs de polystyrène, GREENMAX propose également un programme complet de recyclage. Nous rachèterons le XPS compressé et le mélangerons avec juste la bonne quantité de matériau EPS pour créer un cadre photo respectueux de l'environnement. Après cela, nous vendrons ces produits partout dans le monde, comme IKEA, Walmart, Carrefour, etc. XPS transforme les déchets en trésor : c'est le moyen idéal de s'en débarrasser. Pour le BTP, plus besoin d'empiler des panneaux isolants lors d'une démolition sur un chantier, d'occuper de la place pour d'autres matériaux de construction, ni d'attendre que les recycleurs les récupèrent : avec un compacteur de polystyrène vous pouvez traiter vos déchets à tout moment. Non seulement l’utilisation d’un compacteur de polystyrène nécessite un paiement au recycleur, mais la vente de XPS compressé à GREENMAX peut également générer des revenus importants. En même temps, vous contribuez également à la protection de l’environnement!


Nouvelles