Le PSE est 100 % recyclable | Comment traiter correctement du PSE
Le PSE est utilisé pour tout, des contenants à emporter à l'emballage. Mais le PSE est-il recyclable ? Et quel est son impact environnemental ? Des contenants à emporter de votre restaurant préféré aux cacahuètes emballées dans l'emballage de votre tout nouvel article, vous constaterez que le PSE est partout. Mais même si nous l'utilisons souvent, il existe encore peu d'informations permettant de savoir si le PSE est recyclable ou non.
Le PSE est polyvalent. Il est léger, ce qui en fait un coussin parfait pour livrer des objets fragiles tels que des appareils électroniques et électroménagers. En même temps, il offre une isolation, c'est pourquoi vous le verrez souvent utilisé pour abriter du café ou peut-être même pour recouvrir vos murs : il fonctionne comme un scellant pour bloquer l'air froid, utile pendant l'hiver.
Néanmoins, le PSE est également connu pour être nocif pour l’environnement et les humains. Cela soulève la question suivante : si le PSE est nocif, comment se fait-il que nous l'utilisions encore ? Plus important encore, que pouvons-nous faire pour réduire l’utilisation du PSE ? Voici tout ce que vous devez savoir.
L’impact environnemental du PSE
Le matériau lui-même est une forme de polystyrène, un plastique à base de pétrole qui peut être du plastique solide ou de la plastique expansée. La variante moussée est également appelée polystyrène expansé, ce que nous appelons PSE. Le PSE est constitué de billes de polystyrène. Si vous examinez attentivement un morceau de PSE, vous remarquerez qu’il est composé de petits grains qui semblent assemblés. Ces perles sont légères, solides et possèdent des propriétés d’isolation thermique et d’absorption des chocs. Pour cette raison, le PSE a de nombreuses utilisations, ce qui le rend polyvalent et pratique à utiliser.Néanmoins, aussi polyvalent soit-il, le PSE a un effet sur l'environnement, étroitement lié à la quantité de produits PSE envoyés dans les décharges. Selon l'Environmental Protection Agency (EPA), rien qu'en 2018, l'Australie a produit environ 40 000 tonnes de conteneurs en PSE, et moins de 2 000 tonnes ont été recyclées. Et aussi, environ 70 000 tonnes de sacs, sachets et emballages en polystyrène ont été créés en 2018 – et encore une fois, près de 20 000 tonnes ont été recyclées.
Le PSE n’est pas biodégradable, ce qui signifie qu’il ne se décomposera pas naturellement. Ce n’est donc pas totalement introuvable ni inoffensif. Lorsque les PSE sont envoyés dans des décharges - ou pire encore, lorsqu'ils sont jetés - ils libèrent des polluants chimiques et des gaz à effet de serre. Ces deux éléments contribuent au réchauffement climatique.
Le PSE est-il recyclable ?
Malheureusement, le PSE n’est pas aussi recyclable que nous le souhaiterions. De nombreux produits PSE comportent un petit symbole de recyclage et l'étiquette #6. Le recyclage du PSE n'est pas aussi simple et complètement sec que le recyclage d'autres types de déchets, comme le plastique. Il fait face à quelques défis qui empêchent sa recyclabilité. D'une part, le PSE est difficile à remplacer par sa forme la plus fondamentale et très peu de centres de recyclage disposent de l'équipement nécessaire pour le recycler tout au long du processus de recyclage.De plus, jeter des produits PSE dans le bac de réutilisation peut réellement contaminer l’ensemble du conteneur de recyclage. Cela peut conduire au rejet du conteneur entier à son arrivée dans un centre de recyclage. Pourquoi? Étant donné que le PSE est constitué de toxines nocives et que si ces toxines sont décomposées par des processus de recyclage, elles pourraient se retrouver dans les produits que nous utilisons dans notre vie quotidienne.
Machine de recyclage du PSE GREENAMX-Nouvelle Solution
Le compacteur hydraulique Heracles Series GREENMAX est une machine de recyclage du PSE spécialisée dans la compression des déchets d'emballages PSE, POUSSIÈRE PSE, PU, PEE, etc. en blocs par pression hydraulique sans chauffage. Équipés d'un système hydraulique automatique à haut rendement, les déchets PSE peuvent être broyés dans le bac de stockage du compacteur à PSE Heracles Series GREENMAX, puis compactés en blocs denses et uniformes avec un rapport de réduction de volume de 70 : 1, réduisant considérablement le volume des déchets PSE, économisant ainsi les coûts de stockage et de transport. En particulier, le compacteur hydraulique de la série Heracles présente les avantages à la fois de l'économie d'énergie de notre compacteur à vis de la série Apollo et de la haute densité de notre machine de fusion de la série Mars.
Si vous êtes intéressé par le recyclage du PSE, vous pouvez nous contacter et nous vous proposerons des solutions professionnelles basées sur vos conditions réelles.