Le recyclage des emballages en polystyrène dans des magasins a été mis en œuvre au Royaume-Uni
Au milieu de cette année, Currys PC World, l'un des plus grands fabricants d'électronique au Royaume-Uni, a décidé de fournir des services de livraison de polystyrène à tous ses magasins britanniques après un essai réussi de six semaines dans 14 magasins. Et Dixons Carphone, son partenaire coopératif, a lancé un programme de recyclage gratuit qui permet aux clients de rapporter les emballages en polystyrène aux magasins pour le recyclage . Bien que le magasin n'accepte actuellement que le polystyrène lié aux emballages de télévision, le détaillant a indiqué qu'à mesure que la demande et l'absorption des consommateurs augmenteront, il collectera différents types d'emballages en polystyrène.
En fait, Dixons Carphone a recyclé le polystyrène il y a près d'une décennie. En tant que détaillant, il y a trop de matériaux d'emballage en polystyrène avec leurs produits. Et le détaillant déclare qu'il recycle actuellement plus d'un dixième du polystyrène d'emballage de consommation au Royaume-Uni et coopère avec un tiers pour transformer le polystyrène compacté en panneaux isolants pour le logement.
Mais sur la base de la tendance globale, le recyclage des emballages en polystyrène est inévitable. Le problème ultime peut être résolu par des machines de recyclage du polystyrène. Comme nous le savons tous, le polystyrène est composé à 98 % d'air, le meilleur moyen est donc de compacter les emballages en polystyrène. Une fois compactés en blocs, le transport ne sera plus un problème pour les recycleurs et producteurs d'emballages en polystyrène.