L'Oréal Paris - Une entreprise de cosmétiques de renommée internationale a coopéré avec GREENMAX pour recycler les bouteilles
L'Oréal Paris a été fondée en 1909 par Eugène Schueller, un chimiste français qui a développé une formule innovante de coloration capillaire. Elle a développé des activités dans le domaine de la cosmétique, en se concentrant sur les cheveux, les soins de la peau, la protection solaire, le maquillage, les parfums et les soins capillaires. Aujourd'hui, le Groupe L'Oréal, dont le siège est situé à Clichy, en banlieue parisienne, est la plus grande entreprise de cosmétiques et de beauté au monde.
L'une des usines de L'Oréal Paris en Egypte qui produit principalement son gel douche, shampoing et autres articles de toilette, rencontre souvent des problèmes difficiles à gérer. Dans le processus de production, un certain nombre de produits non qualifiés ou défectueux sont toujours inévitables, ce qui rend le recyclage des déchets assez compliqué.
D'une part, l'accumulation d'un grand nombre de produits défectueux augmente les coûts de transport pour le recyclage. D'autre part, la matière des cosmétiques dans le liquide lui-même et les flacons est complètement différente. En conséquence, leur mélange semble non seulement très sale et désordonné, mais empêche le recyclage. Par conséquent, comment séparer le liquide et la bouteille pour un recyclage trié est une question cruciale pour l’usine L’Oréal en Égypte.
Lors d'une exposition en 2014, la direction de l'usine égyptienne de L'Oréal Paris s'est rendue sur le stand GREENMAX, où elle a appris que GREENMAX avait conçu Poséidon, une machine pour assécher et compacter différents types de bouteilles pour le recyclage. Il a réussi à résoudre ces problèmes de recyclage pour l'usine de Nestlé, Pepsi, Coca-Cola et d’autres marques de boissons, rendant le recyclage des bouteilles plus efficace. Par la suite, Poséidon de GREENMAX a attiré l’attention de la direction de l’usine égyptienne de L’Oréal Paris.
Parce que les liquides comme le shampooing et le gel douche s'écoulent beaucoup plus lentement que la boisson, les spécifications de Poséidon nécessitent une personnalisation spéciale en conséquence. Grâce aux efforts de nos ingénieurs et après plusieurs communications, GREENMAX a finalement conçu le P-C200 pour L'Oréal Paris, utilisé pour traiter les déchets générés par leurs usines. La conception spéciale du P-C200 est principalement destinée à une faible mobilité du shampooing et du gel douche, ce qui peut augmenter le rinçage à l'eau. Il peut verser automatiquement les liquides des bouteilles, puis compacter les bouteilles vides en des volumes plus petits, ce qui peut aider à économiser de l’espace de stockage des déchets ainsi que des coûts de transport. De plus, grâce à la machine, le lieu de traitement ne sera plus sale et en désordre, et en même temps, le coût du recyclage sera réduit dans une large mesure.