Machine à polystyrène à chaud VS Compacteur à polystyrène expansé
Fondoir à chaud… Compacteur… si vous travaillez dans une industrie qui génère beaucoup de déchets de polystyrène, vous avez probablement entendu les deux termes assez souvent. Une chose que vous savez probablement est que ces machines peuvent condenser des blocs et des boîtes d'emballage en polystyrène à un rapport de réduction de volume optimal.
De nombreux fabricants de machines à polystyrène à chaud appellent leurs équipements des machines à polystyrène à chaud ou des densificateurs thermiques. Il semble que de nombreux fabricants de systèmes de compression à froid de polystyrène équipés de vis sans fin les appellent compacteurs à polystyrène expansé. Les entreprises qui vendent des systèmes à entraînement hydraulique ont tendance à les appeler densificateurs ou compacteurs. En fin de compte, les trois types de systèmes – à vis, hydraulique ou thermique – réduisent les matériaux en polystyrène expansé légère en blocs. Les trois types de machines sont capables de densifier et de comprimer une variété de matériaux.
Comprendre les options des machines
Nous avons brièvement mentionné quelques types de systèmes de compression ci-dessus. Examinons maintenant plus en détail les vis, l’hydraulique et les thermofusibles.
Compacteur à vis
Les compacteurs à vis fonctionnent lorsque vous devez compacter le matériaux de plastique ayant une densité constante. Ce type de machine utilise des tarières pour pousser à différentes vitesses et pressions en fonction de la quantité de déchet à traiter. Ces compacteur à polystyrène expansé compacteront le déchet en blocs solides.
Avec les compacteurs de polystyrène à vis, comme la série GREENMAX A, vous pouvez densifier efficacement plusieurs variétés de matériaux en avec un seul modèle. La série A utilise la compression à froid pour compacter le déchet grâce à la technologie à vis sans fin. Cela favorise l’efficacité énergétique.
Compacteur hydraulique de polystyrène
Ces machines ne nécessitent pas d’utilisation de chaleur pendant le processus de compactage. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier des odeurs chimiques ou de la fumée. Les compacteurs hydrauliques comptent sur la pression hydraulique pour comprimer le polystyrène ou les autres plastiques et briser son élasticité. Les compacteurs hydrauliques sont capables de traiter simultanément le polystyrène ou des mousses de différentes densités.
Machine à polystyrène à chaud
La machine à polystyrène à chaud apporte la chaleur – littéralement. Ces machines à polystyrène à chaud font exactement ce que leur nom implique. Ils utilisent la chaleur pour faire fondre le polystyrène ou la mousse afin qu’elle puisse être extrudée et mise dans des conteneurs. Ces machines de fusion à chaud peuvent également traiter non seulement le polystyrène mais aussi plusieurs types de mousses à la fois.
Quelle est la différence entre les compacteurs et les machines à chaud ?
Revenons à la question. Quelle est la différence entre les compacteurs et les machines à chaud ? Vous pourriez avoir l’impression qu’il s’agit de deux choses totalement différentes en matière de recyclage du polystyrène. Mais pour nous, tout n’est que sémantique ! Ces termes ont tendance à être utilisés de manière interchangeable. Ainsi, afin de vous assurer que vous disposez du bon équipement pour votre entreprise, recherchez simplement la machine capable de traiter les déchets dont vous disposez d’une manière qui correspond à vos objectifs de recyclage.
Pourquoi vous pouvez compter sur la machine de recyclage de polystyrène GREENMAX
GREENMAX est le leader du recyclage du polystyrène ou la mousse grâce à la conception de machines. L’entreprise a réussi à surmonter les limitations qui existent avec de nombreuses machines de recyclage de polystyrène. Les systèmes GREENMAX sont construits à la fois robustes et techniquement efficaces.
Les machines de recyclage du polystyrène GREENMAX utilisent des contrôles de densité automatiques à entraînement électrique pour ajuster la pression afin de garantir une densité homogène du matériau comprimé. Les systèmes GREENMAX sont également faciles à utiliser même sans connaissance préalable de l'équipement. Les machines de recyclage du polystyrène GREENMAX peuvent produire des blocs compressés de polystyrène et d'autres matériaux haute densité avec un faible niveau de dépense énergétique. Et grâce aux composants de haute qualité de GREENMAX, leurs systèmes de compactage nécessitent un entretien programmé minimal et sont connus pour leur longue durée de vie.
Si vous avez des questions sur les guides de sélection de machines de recyclage du polystyrène GREENMAX ou sur notre entreprise en général, contactez-nous dès aujourd'hui. Nous sommes impatients de vous aider.