Méthodes de recyclage et de réutilisation du polystyrène pourraient devenir plus abondantes avec machine de recyclage du polystyrène à la Réunion
Le polystyrène en France représente plus de 350 000 tonnes par an, soit 7 % des matériaux plastiques tous secteurs confondus.À la Réunion, cette matière très présente, est largement utilisée pour emballer et protéger notamment les appareils comme l’électroménager pendant le transport.Ce "plastique problématique" comme l’appelle Greenpeace termine sa vie dans les centres d’enfouissements, faute là aussi de recyclage.Mais, une initiative locale vient d’être présentée pour montrer un processus de recyclage déjà utilisé en Espagne, en Belgique, en Allemagne et en Italie. Les opérateurs qui ont installé leur usine à La Réunion, mettent en avant le potentiel de cette matière sous-estimée pour développer des solutions innovantes de construction plus respectueuses de l’environnement.
Dans l’usine EM2R de Santa Susana, le polystyrène est collecté principalement auprès des hôpitaux de l’île. Un procédé qui donne une seconde vie à ces déchets, souligne le chef d'entreprise Joêl Narayanin. Il aide le secteur de la construction à réduire beaucoup d'empreinte carbone et à recycler les ressources.
Avez-vous déjà entendu parler du recyclage du polystyrène expansé ? En fait, la méthode de recyclage de ce matériau a été continuellement améliorée ces dernières années et diverses méthodes de recyclage différentes ont été produites, et les matériaux recyclés produits ne peuvent pas seulement être transformés en un seul produit. Le recyclage en boucle fermée actuellement proposé par GREENMAX peut servir de modèle dans le domaine du recyclage du polystyrène. GREENMAX fournit des machines de recyclage du polystyrène puis rachète les déchets compressés pour créer des granulés de plastique qui serviront à fabriquer des cadres.
Différent d’être utilisés dans le domaine de la construction, ces déchets auront une seconde vie et seront utilisés dans l’industrie de la décoration intérieure. GREENMAX propose également une large gamme de machines de recyclage du polystyrène. Vous devez choisir en fonction des conditions spécifiques des déchets et de l'adéquation de l'usine. Dans le domaine du recyclage du polystyrène, GREENMAX propose non seulement des machines de recyclage, mais surtout des solutions totale. Il ne s'agit pas d'un maillon unique du processus de recyclage, mais d'une solution complète sur mesure !
GREENMAX compte de nombreux clients en France, aux Pays-Bas, en Finlande, en Allemagne et même dans de nombreux pays européens. Non seulement l'équipement de haute qualité du nouveau venu GREENMAX, mais il exprime également une grande reconnaissance de notre modèle de recyclage et de notre concept de recyclage en réalisant une boucle fermée de recyclage et d’économie. En même temps, il établit une image de marque et réalise une situation gagnant-gagnant !