Le compacteur de polystyrène GREENMAX aide les marchands de poisson néerlandais à recycler les boîtes de fruits de mer en polystyrène

Fondé en 2004, Muijs Seafood est un grossiste en poisson à croissance rapide et dynamique situé dans le port de pêche Bunschoten-Spakenburg aux Pays-Bas. Muijs Seafood offre une grande variété de produits à base de poisson. Afin de garantir à ses clients les produits les plus frais, Muijs Seafood achète chaque jour du poisson frais directement dans les fermes d'origine.   

En raison de sa forte fraîcheur, de sa résistance élevée à la protection et de son faible coût de transport, les boîtes en polystyrène sont devenues le meilleur emballage pour le transport des produits de la pêche. Ces boîtes polystyrène sont généralement jetées comme déchets une fois les tâches d'emballage et de transport terminées. Par conséquent, un grand nombre de boîtes usagées en polystyrène de fruits de mer en polystyrène sont produites chaque jour.   

Selon les réglementations de l'industrie alimentaire de l'UE, des boîtes de fruits de mer en polystyrène usagées ne peuvent pas être réutilisées. En raison de sa grande taille et de son remplissage rapide, ainsi que des coûts de transport élevés, souvant, les recycleurs ne sont pas capables de ramasser les boîtes jetées en polystyrène à temps. Cependant, le stockage à long terme des boîtes à poisson jetées dans l'usine non seulement dégage une odeur désagréable, mais pose également facilement des risques pour la sécurité. Par conséquent, comment gérer des boîtes jetées en polystyrène est devenu le problème le plus gênant pour Muijs Seafood.   

En 2013, Muijs Seafood a appris pour la première fois grâce à GREENMAX qu'après un compacteur de polystyrène, l'air dans la boîte à poissons en polystyrène peut être expulsé pour réduire le volume et le taux d'occupation de l'espace. Dans le même temps, une fois l'air expulsé, cela réduit également les risques sécuritaire d'inflammabilité du polystyrène et la boîte à poisson compressée peut également être vendue à GREENMAX pour fabriquer un cadre photo, ce qui est un traitement très respectueux de l'environnement.

Par conséquent, Muijs Seafood a acheté le compacteur de polystyrène GREENMAX A-C200 pour la première fois pour les aider à réaliser le recyclage des boîtes de fruits de mer en polystyrène. Au cours des 8 prochaines années, Muijs Seafood a insisté pour utiliser le compacteur de polystyrène pour éliminer ses boîtes jetées à poisson et n'a également ménagé aucun effort pour les présenter à d'autres entreprises qui ont les mêmes problèmes.   

En 2021, en raison de la mise en service de la nouvelle usine, Muijs Seafood a acheté le deuxième compacteur de polystyrène standard marin A-C200 de GREENMAX. « À l'avenir, nous traiterons davantage de boîtes à poisson et nous n'arrêterons jamais nos efforts en matière de protection de l'environnement et de développement durable. Les boîtes à poisson en polystyrène ne sont pas des déchets pour nous mais des ressources très précieuses.» a déclaré WIM, le patron de Muijs Seafood.


Secteur