Nouvelle solution de recyclage des bouteilles PET en Australie | GREENMAX
Qu’est-ce que le PET ?
Le polyéthylène téréphtalate (PET) est un plastique léger et peu coûteux. Vous le connecterez certainement le plus souvent à des bouteilles de boissons gazeuses à usage unique. Les bouteilles en PET peuvent être recyclées pour être réutilisées. Sous la forme correcte, vous pouvez les mettre en balles pour générer des revenus. Ce blog expliquera ce processus.L'industrie des bouteilles PET améliore constamment son bilan environnemental. Les bouteilles en plastique PET ont en fait été repensées pour garantir qu'elles sont 30 % plus légères qu'il y a 15 ans et des quantités croissantes de plastique recyclé sont utilisées pour produire les bouteilles nouvelles.
Il existe une réelle nécessité que les taux de recyclage continuent d'augmenter et l'industrie des boissons gazeuses conseille aux particuliers de recycler leurs bouteilles en plastique et de ne pas les jeter à la poubelle. Les systèmes de consigne des bouteilles sont à la fois populaires et efficaces dans toute l’Europe depuis de nombreuses années. L'Australie cherche désormais à adopter des programmes similaires.
Comment recycler les contenants PET pour générer des revenus ?
Afin de générer des revenus pour vos bouteilles PET, elles doivent être mises en balles. Nous fournissons des machines professionnelles capables de mettre en balles des bouteilles PET.Presses à balles Série B GREENMAX
Les presses à balles Série B GREENMAX constituent notre gamme de machines robustes adaptées à de nombreux types de matériaux difficiles, notamment les bouteilles en PET. Ils sont conçus pour gérer des produits à forte rétention de mémoire. Il convient de garder à l'esprit qu'il est préférable de retirer les bouchons des bouteilles avant d'entrer dans les presses à balles.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, la machine est conçue pour empêcher la torsion sous pression : les cylindres B sont trop petits jusqu'au fond de la chambre, ce qui commence la procédure de compactage beaucoup plus tôt. Cela supprime la mémoire du produit plus tôt dans le cycle de compactage, offrant ainsi une balle améliorée. De plus, les presses de la série B présentent le niveau sonore le plus faible du marché, un avantage appréciable pour vos employés et leur environnement de travail.
Presses semi-automatiques
Les presses horizontales conviennent de préférence aux entreprises qui produisent d’énormes quantités de bouteilles PET. En raison de l'augmentation des quantités, les entreprises ont souvent besoin d'une énorme trémie d'alimentation et d'un chargement par un système automatisé. Nous suggérons une presse semi-automatique aux entreprises qui manipulent quotidiennement 4 à 5 tonnes de bouteilles PET. Nos experts techniques sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.Comment savoir quelle machine me convient ?
Toutes les machines sont capables de créer des balles de PET, mais le choix de la bonne machine dépend du débit.Si vous ne savez pas comment choisir la meilleure presse à bouteilles en plastique PET pour vous, vous pouvez cliquer ici pour nous contacter, et notre équipe de recyclage professionnelle vous recommandera la presse à balles la plus adaptée en fonction de votre situation réelle.