Qu’est-ce qui convient le mieux à mes besoins, presse à balles verticale ou presse à balles horizontale ?
Le recyclage des déchets est au premier plan dans plusieurs entreprises australiennes en raison du renforcement de la réglementation sur les déchets. Généralement, les presses à balles vous permettent de détourner les matières recyclables de la mise en décharge. Ils constituent souvent un élément essentiel du cadre de recyclage d'une entreprise en raison de la possibilité de recevoir une remise en espèces sur la vente des balles recyclées.
Les presses à balles sont extrêmement pratiques et constituent un ajout exceptionnel au processus de gestion des déchets de toute entreprise. Ils récupèrent les déchets, tels que le carton ou les bouteilles en plastique, et les pressent en balles faciles à manipuler de différentes dimensions, en fonction de votre modèle de presse.
Tout se résume à faire le choix idéal et le type de presse à balles dont vous avez besoin dépend de divers facteurs dont nous parlerons.
Presse à balles verticales
Vous pouvez compacter de nombreux types de déchets avec les presses verticales comme le carton, le papier, les bouteilles en plastique, l'aluminium, etc.
Comment fonctionne une presse à balles verticales ?
Avec une presse à balles verticale, les matériaux recyclables sont introduits manuellement dans la chambre jusqu'à ce qu'elle soit remplie de manière réaliste. Une fois plein, fermez la porte, le bélier compacte ensuite les matières recyclables. Vous répétez ce processus jusqu'à ce que la presse à balles affiche un signe lumineux complet qui vous permet de comprendre quand la chambre est pleine. Vous pouvez ensuite détacher la balle à l'aide d'un cerclage de presse ou d'un cordon de mise en balles en acier. La balle est ensuite automatiquement éjectée sur un chariot à balles ou sur une palette, ce qui dépend de la taille de la presse à balles. Les balles sont ensuite stockées sur place jusqu'à ce que votre transformateur de déchets soit prêt à les collecter.
Presses à balles horizontales
Bien que les presses à balles horizontales créent également des balles, la manière dont elles le font varie légèrement. Une fois alimenté, le matériau est compacté horizontalement plutôt que verticalement pour former une balle. Nous proposons deux gammes de presses à balles horizontales, semi-automatiques et entièrement automatiques.
Nos presses semi-automatiques compactent automatiquement le matériau jusqu'à ce que la balle atteigne réellement la pression maximale. La balle entièrement lumineuse indique ensuite que la balle doit être nouée avant d'ouvrir la porte d'extrémité. La presse pousse ensuite la balle sur une palette.
Les presses à balles entièrement automatisées peuvent être alimentées en continu, le matériau chargé repousse la balle existante. Il s’agit d’un processus constant, même le liage est automatisé, il est effectué à une longueur prédéfinie – les opérateurs n’ont pas besoin d’attacher la balle sur une presse entièrement automatique.
Éléments à prendre en considération pour décider quel modèle de presse convient le mieux à votre entreprise.
Tonnages
Les presses à balles verticales conviennent aux sites ayant un débit de matières recyclables inférieur, allant de 1 à 20 tonnes. Tout ce qui dépasse 20 tonnes par mois peut nécessiter une presse à balles horizontale, en fonction de l'approche de chargement, du personnel, etc. Chaque circonstance varie, nous proposons des audits de site gratuits pour évaluer vos flux de déchets, les contraintes d'espace et la main-d'œuvre disponible.
Espace disponible
Bien qu'une presse automatique puisse être la meilleure solution compte tenu des tonnages présents sur votre site, cela n'est pas toujours possible en raison des contraintes de zone sur site. Notre presse à balles est une petite solution entièrement automatique, qui s’adapte souvent aux espaces les plus restreints.Les presses à balles verticales sont également idéales pour traiter les déchets à la ressource. Nous avons aidé nos clients à y parvenir en plaçant des presses à balles verticales avec leurs lignes de production.
Coût
Dans la plupart des situations, les presses à balles verticales ont un prix inférieur à celui des presses horizontales, même si elles nécessitent plus de personnel pour les faire fonctionner.
Artificiel
Les presses verticales ne peuvent pas être chargées pendant le fonctionnement, c'est pourquoi il y a des arrêts et des démarrages. Tandis que les presses horizontales peuvent être chargées en continu. Les presses horizontales fournissent également des systèmes de chargement automatisés tels que des basculeurs de bacs, des convoyeurs et des systèmes d'extraction d'air. Cela permet au personnel de se concentrer sur d’autres préoccupations clés.
Avec de nombreux aspects à prendre en considération, cette décision peut s’avérer plutôt écrasante. Nous proposons des audits de site gratuits pour analyser vos flux de déchets, vos contraintes d'espace et la main d'œuvre disponible. Vous pouvez cliquer ici pour nous contacter pour plus d'informations.