Quels sont les défis du recyclage du polystyrène?
En tant que plastique numéro 6, le polystyrène est largement utilisé et a apporté une grande commodité à notre vie quotidienne. Les produits en polystyrène sont populaires auprès des consommateurs en raison de leur portabilité. Si vous regardez attentivement, vous constaterez que les emballages des appareils électroménagers, les tasses à café et les récipients jetables à emporter que nous utilisons portent toujours un petit signe #6 au fond, ce qui prouve que ce matériau est recyclable. Cependant, quels sont les défis du recyclage du polystyrène auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui ?
1. Tout le monde ne sait pas que le polystyrène est recyclable
Même si les produits en polystyrène portent l'étiquette plastique n°6, les consommateurs qui ne connaissent pas bien les produits en plastique n'ont aucune idée que le polystyrène est recyclable. En d'autres termes, certaines régions ne savent pas quels matériaux peuvent être recyclés, ce qui fait que la plupart des déchets de polystyrène se retrouvent dans les décharges avec les autres déchets ménagers
2. Les centres de recyclage et même les poubelles de rue n'acceptent pas les déchets en polystyrène
Au cours des années précédentes, l'interdiction du polystyrène était une tendance, jusqu'à aujourd'hui, il y a encore quelques régions qui choisissent d'interdire l'utilisation des produits en polystyrène. Cependant, le polystyrène a apporté une grande commodité à nos vies, et nous sommes inséparables des produits en polystyrène. Par conséquent, le recyclage du polystyrène est certainement une bonne tendance, et les blocs de polystyrène recyclés peuvent être utilisés comme une ressource renouvelable dans le processus de production.
3. Manque d'équipements professionnels de recyclage du polystyrène
Pour certains petits recycleurs de polystyrène, les machines professionnelles de recyclage du polystyrène représentent un gros investissement, comme les compacteurs à polystyrène à chaud de GREENMAX. Surtout pour certaines entreprises terminales qui ont une petite quantité de déchets de polystyrène chaque mois. Elles choisissent généralement de laisser une entreprise de gestion des déchets s'occuper des déchets en polystyrène, qui sont généralement emportés gratuitement ou dont l'élimination est payante. Elles ne savent même pas où sont passés ces précieux produits en polystyrène.