Rompre avec la tradition: Utiliser un compacteur à chaud pour obtenir la meilleure efficacité de recyclage

RGH, un site de recyclage à Andover, au Royaume-Uni, a été créé en 1999 et se consacre au recyclage du plastique et du PSE depuis 25 ans. Ils recyclent le PSE en vrac, compacté et traité avec une capacité de production annuelle de plus de 1 000 tonnes, soit l'équivalent de plus de 10 000 camions de matériaux. RGH s'est engagé à rechercher une efficacité élevée et une qualité élevée dans le domaine du recyclage du PSE. Différente de la méthode traditionnelle de recyclage par pression à froid utilisée par la plupart des entreprises, RGH est la première entreprise au Royaume-Uni à utiliser un compacteur à chaud pour le recyclage de PSE, , jetant ainsi ses bases. La base d’une production à haut rendement maximise la valeur du recyclage de PSE.

RGH a installé il y a 10 ans au moins 8 machines de recyclage pour recycler les déchets PSE sur le marché britannique. Basé sur la confiance accordée à GREENMAX et sur l'expérience de la société mère de GREENMAX, INTCO Recycling, en tant que plus grand recycleur de déchets PSE au monde, Le premier compacteur à chaud GREENMAX a été acheté pour essai en 2023. La machine est arrivée en novembre 2023. Après 9 mois de tests et d'utilisation, RGH est extrêmement satisfait des performances de la machine de recyclage et estime que le compacteur à chaud GREENMAX est meilleur que son existant. La machine a de meilleures performances et remplacera progressivement l'ancienne par GREENMAX à l'avenir.

GREENMAX
En tant que recycleur de PSE possédant à la fois des compacteurs à chaud et des compacteurs à chaud , RGH dispose d'une analyse détaillée et d'une compréhension des avantages et des inconvénients des deux machines et a finalement décidé d'investir dans le compacteur à chaud.

Concernant le compacteur à vis (froid) traditionnel et le compacteur à chaud :

La méthode traditionnelle de recyclage par pression à froid consiste à utiliser un compacteur à vis PSE pour écraser les caisses de poisson PSE, les matériaux d'emballage d'appareils électroménagers, etc., puis à les comprimer en blocs de PSE denses. Cette méthode est économe en énergie et respectueuse de l'environnement, tout en ne détruisant pas la structure moléculaire d'origine du matériau et en conservant bien les propriétés physiques d'origine du matériau. Étant donné que le moulage final du matériau est affecté par la densité du matériau et le pouvoir de compression, le poids ne peut pas être maintenu à un niveau fixe. Le réglage de puissance de la plupart des compacteurs à froid à PSE existants sur le marché britannique est bien inférieur au niveau normal, ce qui entraîne un mauvais effet de moulage par compression du matériau et une compression normale des vis. Un camion de matériaux transformés peut charger entre 13 et 15 tonnes. Cependant, la plupart des matériaux sur le marché britannique ne peuvent charger que 5 à 6 tonnes en raison des problèmes de performances des différents compacteurs. L'effet de la réduction du volume et du recyclage du PSE est considérablement réduit.

compacteur-à-chaud

Différent du compacteur à froid traditionnel, le compacteur à chaud écrase le matériau, le fait fondre efficacement, puis le refroidit et le solidifie. Cette méthode élimine complètement l'air présent dans PSE et permet d'obtenir le meilleur effet de réduction de volume de PSE : un taux de compression de 90 : 1.

L'avantage du compacteur à chaud est que

1. Opération simple-démarrage et arrêt à un bouton

2. Entièrement contrôlé par la température - réglage à un bouton

3. Sortie efficace et stable - pour obtenir le meilleur effet de réduction du volume du matériau, un camion peut charger 20 à 25 tonnes de matériau thermofusible PSE

4. Convient à plusieurs catégories de matériaux-PSE PEE PPE XPS PSP....

Plus de valeur marchande - réduisez les coûts de transport pour les acheteurs en aval et améliorez l'efficacité de la granulation

Les acheteurs en aval sont généralement plus enclins à acheter des matériaux thermofusibles. D'une part, les matériaux thermofusibles peuvent réduire les coûts de transport. D’un autre côté, les matériaux thermofusibles peuvent améliorer considérablement l’efficacité de la granulation. La capacité de granulation des matériaux pressés à froid est bien inférieure à celle de l’extrudeuse de base. Capacité de production, la densité du matériau thermofusible est généralement de 600 à 800 kg/m3 et la densité du matériau comprimé produit par la technologie de pressage à froid est de 100 à 300 kg/m3 (en fonction de la différence de performances du compacteur à vis).

RGH traite non seulement le PSE, mais également certaines PEE qui doivent être traitées. Par conséquent, après la suggestion de l'ingénieur GREENMAX, ils ont finalement choisi un compacteur à chaud modèle M-C200E. L'avantage de ce modèle est qu'il peut prendre en compte à la fois les matériaux PSE et PEE, réalisant ainsi une double utilisation dans une seule machine. Cette machine de recyclage a une puissance moyenne et est un modèle populaire. Il est équipé d'une bande transporteuse couramment utilisée pour obtenir une alimentation uniforme, ce qui permet de réduire dans une certaine mesure les coûts de main-d'œuvre.

Nous espérons que GREENMAX pourra aider davantage d'entreprises au Royaume-Uni et dans le monde à réaliser le recyclage et à œuvrer ensemble pour la protection de l'environnement.


Secteur