Recyclage de PUR | Comment recycler le polyuréthane | GREENMAX
PUR est une abréviation de polyuréthane. Le PUR se présente sous une forme rigide ou polyvalente. Le rigide PUR est fiable comme matériau isolant pour les murs et les panneaux des bâtiments commerciaux. Il est utilisé dans les fenêtres isolées, les chambres froides, les scellants d'obstacles à l'air, les appareils électroménagers et d'autres articles industriels. Le PUR polyvalente se retrouve dans les matelas, les meubles, les automobiles, les rembourrages de canapés et une sélection d'articles clients et commerciaux.
Comment recycler le PUR ?
Dans l’environnement mondial actuel, où l’accent est de plus en plus mis sur une économie circulaire du plastique, une question essentielle est la suivante : « Le polyuréthane est-il recyclable ?
En règle générale, le PUR finit dans les décharges, mais il est possible de la réutiliser. Cela peut être réalisé en réutilisant et en transformant les matériaux en produits neufs via un recyclage chimique ou mécanique. Le PUR peut être utilisé pour la récupération d’énergie, car il s’agit d’une matière première qui peut être utilisée en remplacement d’une source de carburant vierge non renouvelable.
Le recyclage chimique de PUR se produit lorsque il est décomposé ou dissoute dans un mélange chimique comme des solvants caustiques. Après avoir liquéfié le PUR et affiné le mélange chimique, il est possible d'obtenir un polyéther purifié.
Le recyclage mécanique consiste à chauffer le PUR et à le transformer en granulés neufs pouvant produire de nouveaux produits.
La valorisation énergétique du PUR usagé est la dernière ressource si le recyclage de PUR n'est plus possible. Après cela, les déchets comprimés peut être envoyées à l'incinération pour produire de l'énergie thermique et/ou électrique.
Étape par étape : Utilisation de la machine de recyclage de PUR GREENMAX
Lors du recyclage du polyuréthane, un problème important est la logistique impliquée dans le processus. Le PUR, comme toutes les mousses, contient une grande quantité d'air, ce qui la rend difficile à manipuler, à trier, à stocker et à transporter. C'est pourquoi le compactage est essentiel lors du traitement de PUR. De plus, le PUR contient également un gaz explosif qui peut présenter des dangers lors de la manipulation de cette mousse plastique.
Étape 1 : Collecter les déchets
Tout d'abord, le matériau doit être collecté et trié pour garantir que tout le plastique est de PUR et qu'il n'y a pas de clous/ruban/objets en bois accumulés avec le PUR.
Vous pouvez collecter le PUR dans une usine où les chutes ou les produits défectueux peuvent prendre beaucoup de place. Dans ce cas, il serait certainement judicieux de collecter autant de PUR que possible et de commencer à compacter le plus rapidement possible. Le matériau a été collecté. Il est toujours recommandé de compacter le plus près possible de la source pour économiser les coûts de travail manuel, de manutention et de transport.
Un autre endroit où vous pouvez collecter la mousse PUR usagée est une station de recyclage. Les particuliers et les entreprises peuvent déposer leur mousse PUR usagée pour le recyclage. Il est également conseillé de compacter votre PUR collecté le plus près possible de votre source, de préférence à côté du point de collecte. En effet, il est très coûteux de transporter la mousse avec de l'air et du gaz à l'intérieur.
Étape 2 : Compactage à l’aide de compacteur hydraulique GREENMAX
Lors de la collecte de PUR, il est suggéré de placer un compacteur hydraulique GREENMAX juste à côté du point de collecte. En fonction de la quantité de matériau à collecter à chaque endroit, un compacteur hydraulique est créé pour le compactage du PUR.
Lorsque le déchet est introduite dans le pré-broyeur, il est broyé en morceaux plus petits. Le compacteur hydraulique pour PUR dispose de nombreuses fonctions faciles à manipuler, telles qu'une fonction marche/arrêt automatisée, un boîtier de commande et des systèmes d'alarme pour l'indiquer. si quelque chose nécessite un réglage, la procédure elle-même est constante et tant qu'il y a du matériel dans la machine, tout continue de fonctionner immédiatement jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mousse à compacter.
Le compactage assure une manipulation facile et fait que le matériau prend beaucoup moins de place. Après le compactage, le PUR peut être vendue pour un recyclage ultérieur. Cette option de recyclage de PUR est respectueuse de l'environnement car elle utilise extrêmement peu d'énergie électrique et aide ce matériau. reste précieux et prêt pour la prochaine étape de son cycle de vie. En général, il s'agit d'un choix plus durable que les alternatives de mise en décharge ou d'incinération.
Étape 3 : emballer et expédier la mousse PUR compactée pour un recyclage ultérieur
Lorsque le PUR compressé est collecté, ces blocs sont lourds et rapidement empilables sur une palette pour garantir que le poids optimal soit atteint dans le camion de transport. Tant d'un point de vue économique qu'environnemental, il est bien préférable de remplir le camion et d'utiliser le poids maximum autorisé plutôt que de transporter de déchet, de l'air et un camion à moitié vide.
Prenez le contrôle total du recyclage de PUR avec GREENMAX
Que propose le compacteur hydraulique GREENMAX HC-300 pour PUR ?Gère jusqu'à 300 kg/heure (6 tonnes/jour).
Conception personnalisée Selon les besoins de votre usine.
Atteint environ 350 kg/m3 après compactage.
Niveaux de sécurité élevés.
Homologué CE.