Remplacer le PSE VS Recycler le PSE

Selon les statistiques, le volume de déchets en PSE produits chaque année en France équivaut à un Arc de Triomphe et demi. Ce chiffre est assez étonnant. La France vend chaque année 105 000 tonnes de boîtes et barquettes en PSE. Imaginez la quantité d'emballages en PSE de toutes sortes ! Par conséquent, certaines personnes ont commencé à paniquer, ont directement adopté la méthode d'interdiction de l'utilisation du PSE et ont cherché de nouveaux matériaux biodégradables pour remplacer le PSE, mais cette idée émotionnelle est-elle vraiment la meilleure solution ? Pas vraiment.

Certains proposent de remplacer définitivement le PSE, d'autres s'y opposent, pensant que c'est une solution à long terme de l'utiliser modérément et de le recycler. À cet égard, GREENMAX soutient l'idée de recyclage. Il y a beaucoup de nouvelles concernant le PSE dans les emballages de remplacement. Danone a annoncé qu'il allait investir 6 millions d'euros pour soutenir la recherche, et Auchan s'est lancé dans la fabrication de barquettes en PSE pour la viande et le poisson à partir de sous-produits de la canne à sucre. Magical Mushroom travaille même sur des emballages à base de mycélium.

Cependant, cette idée a suscité de nombreuses voix du doute. Tout d'abord, la recherche scientifique nécessite beaucoup de soutien financier. Il est désormais possible d'utiliser le recyclage et la refabrication pour résoudre la pollution blanche,  toutes les inventions ne sont pas nécessaires. Et les emballages biodégradables coûtent cher, on ne sait pas s'ils peuvent être utilisés à grande échelle après une fabrication réussie. Deuxièmement, l'industrie alimentaire s'oppose également à cette pratique. La naissance de nouveaux matériaux est souvent instable, elle ne peut donc pas garantir la sécurité des aliments et la santé des personnes. Enfin, de nombreux emballages ne sont actuellement pas autorisés à être utilisés deux fois dans l'UE, et les emballages dégradables ne sont pas recyclables, ce qui signifie que la chaîne française de recyclage des ressources va s'effondrer, il y aura de graves pertes pour l'économie.

En résumé, le recyclage est le meilleur moyen de résoudre la pollution par le PSE, et certaines industries connexes en France affirment également qu'elles trouveront des méthodes de recyclage autres que l'incinération et la mise en décharge. La méthode de recyclage mécanique est un bon choix. Le compacteur à PSE est une étape indispensable dans le processus de recyclage mécanique.

Le compacteur à PSE GREENMAX peut compresser le PSE à un cinquantième de son volume d'origine, résolvant avec succès le coût de transport élevé du PSE volumineux et économisant de l'espace d'inventaire en même temps. Peu de gens recyclaient le PSE avant l'avènement des compacteurs à PSE. En raison des coûts supplémentaires élevés, cette industrie n'était pas rentable, il y a donc beaucoup de pollution blanche, ce qui donne aux gens l'idée figée que le PSE ne peut pas être recyclé. Ce n'est pas que le PSE ne se recycle pas, c'est que les gens ne savaient pas comment le recycler ou même ne voulaient pas le recycler ! L'avènement des compacteurs à PSE GREENMAX a permis à un plus grand nombre de personnes de voir les avantages économiques de cette industrie. Avec l'augmentation du prix des nouveaux matériaux, l'utilisation de matériaux recyclés a suscité une attention.

GREENMAX suit le concept de recyclage et de régénération des ressources. En fournissant des compacteurs à PSE, il rachète également du PSE compressé pour fabriquer des cadres photo respectueux de l'environnement et s'engage à aider les clients à former une boucle fermée économique.


Nouvelles