Le compacteur de polystyrène GREENMAX s'associe à W.G.den Heiler & Zn pour recycler les boîtes à poisson usagées
W. G . den Heiler & Zn est un grossiste international en poisson, une société familiale créée en 1946, spécialisée dans la fourniture de transformateurs de fruits de mer pour les hôtels/restaurants, les magasins de détail de poisson et les supermarchés.
W. G. den Heiler & Zn achète du poisson frais dans 12 endroits différents aux Pays-Bas et à l'étranger pour assurer un approvisionnement quotidien. La caisse à poisson en polystyrène a toujours été le meilleur matériau d'emballage pour le transport des fruits de mer en raison de son bon effet de conserver frais et de sa légèreté. Mais une fois la mission de transport du poisson terminée, un grand nombre de boîtes à poisson en polystyrène jetées sont devenues un problème qui a préoccupé W. G. den Heiler & Zn.
D'après les exigences de la politique alimentaire européenne et de l'économie circulaire, les caisses à poisson en polystyrène usagées ne peuvent pas être réutilisées, et l'incinération ou l'enfouissement ne sont plus des solutions respectueuses de l'environnement pour les caisses en mousse de polystyrène. Par conséquent, W. G. den Heiler & Zn a dû payer des recycleurs pour traiter les caisses à poisson en polystyrène, et le coût de traitement mensuel atteignait 2 000 euros.
En novembre 2016, lorsque GREENMAX a visité WG den Heiler & Zn, une méthode de traitement plus respectueuse de l'environnement pour les caisses en mousse de polystyrène usagées a été introduite, qui consiste à recycler les caisses à poisson avec le compacteur de polystyrène GREENMAX et à extraire 98 % de l'air à l'intérieur, puis le volume de ces déchets de polystyrène vaste deviendra un cinquantième de celui de l'original, et les blocs de polystyrène dense compressé pourront être revendus à GREENMAX à un prix raisonnable. Avec l'aide du compacteur de polystyrène GREENMAX, non seulement les coûts de traitement élevés sont économisés, mais également beaucoup d'espace de stockage est économisé pour rendre l'usine plus propre, et des bénéfices supplémentaires peuvent être réalisés en vendant des matériaux compressés en polystyrène.